L’innovation, priorité n°1 des marketers en 2015

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Les acheteurs d’études privilégient les spécialistes et les petites structures

innovation-priorite-numero-1-des-marketers-en-2015-cb-expertL’accompagnement de l’innovation - et donc de la création de nouveaux produits ou services - ressort clairement comme la priorité numéro 1 des services études des entreprises françaises en 2015, selon le baromètre Market Research News / Callson, rendu public aujourd'hui. Une forte proportion d’entre elles (31%) ont la perspective de renforcer leurs investissements études dans ce domaine.

innovation-priorite-numero-1-des-marketers-en-2015-cb-expert2L’optimisation de l'expérience client ressort également parmi les points de focalisation privilégiés, avec des indicateurs particulièrement favorables sur les thèmes de la Satisfaction Client et de la Qualité de Service. La connaissance des cibles (études de type Usages et Attitudes) apparaît enfin comme le 3ème thème prioritaire, avec néanmoins des perspectives plus contrastées selon les entreprises. 

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L’étude, soutenue par Esomar et Syntec Etudes, montre également que les orientations des acheteurs d’études restent en effet plus favorables auxspécialistes et aux petites structuresplutôt qu’aux grandes sociétés et aux généralistes.

Cette étude a été réalisée du 23 janvier au 3 mars 2015 auprès d'un échantillon de 301 décideurs études (Directeurs ou responsables marketing, directeur ou responsables des études de marché,…). Ses résultats ont été présentés dans le cadre du Printemps des études.

Emmanuel Charonnat 

Accéder à l'intégralité de l'étude 

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