A peine un Français sur 5 boucle la fin du mois en mettant de l’argent de côté
Les Français identifient 3 causes principales au problème actuel du pouvoir d’achat et pointent 3 postes de dépenses du quotidien ayant particulièrement augmenté
Evénements sportifs : quels pays les Français et les Européens sont-ils prêts à boycotter?
Pour accepter qu'un pays organise un événement sportif international, les Allemands sont les plus exigeants en Europe. Les Italiens sont les moins contestataires.
La croissance du marché français de la pub digitale prévue à +18% en 2022
L'atterrissage 2022 dépendra de l’évolution de la crise sanitaire et économique, mais aussi de sujets réglementaires et technologiques
Pub online : le Display est le grand gagnant de l’année 2021
La Vidéo représente près de la moitié du Display et confirme son statut de format leader en affichant la plus forte croissance
Le marché de la publicité digitale a fortement rebondi en 2021, boosté par le Retail Media
Même si le levier du Display affiche la plus forte croissance en 2021, le trio Google-Facebook-Amazon continue d’augmenter sa part de marché
L’alimentation, un sujet qui intéresse beaucoup les Français
Les Français pensent que l’alimentation et la gastronomie constituent à la fois un signe fort d’identité et d’appartenance à un territoire, et un bon exemple de ce que la diversité culturelle peut apporter de positif
Le logement est une source de préoccupation financière pour un jeune sur deux
En raison de la crise sanitaire, plus de quatre jeunes sur dix ont eu froid dans leur logement ou connu des difficultés pour payer leur facture d’énergie
Métiers du marketing et de la com’: les enjeux et les attentes ont évolué depuis 2 ans
En fortes progressions, la digitalisation et l’ouverture à la responsabilité sociale de l'entreprise sont les enjeux essentiel du secteur du marketing et de la communication
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°319 – 1er février 2022
Marché pub mondial: les prévisions de Dentsu – Les leviers d’attractivité du Brand Content – Les ambassadeurs les plus convaincants pour porter les contenus d’une marque – TikTok triple sa valorisation en un an – Les salariés et la Data – Les Français et les soldes – Contenus musicaux: comparaison services de streaming vs radio – Les Européens toujours très attachés à posséder des biens – Le départ à la retraite favorise-t-il les déménagements?- Etudes de cas Effie: Honda – Articles sur l’IA et la technologie – Les études de la semaine du 24 janvier 2022