Les chiffres clés de l’audience internet en 2021
Santé, livraison à domicile, SVOD, gaming... les plus de 50 ans réduisent leur écart numérique avec les moins de 50 ans
Les Français sont fans des potagers
Les Français perçoivent les bénéfices du potager et une majorité d’entre eux cultive ou pourrait cultiver un potager proche de chez eux
Un jeune sur deux pourrait acheter un objet numérique sous forme de NFT
Mais une petite minorité des Français estime qu’un NFT pourrait avoir autant de valeur à leurs yeux qu’une œuvre d’art matérielle
Quels sont les changements les plus importants et les changements les plus dangereux pour la société ?
L’accès de plus en plus difficile à une alimentation suffisante et de qualité, et les nouvelles exigences de santé sont perçus comme les changements qui créeront le plus d’inégalités
Tout l’espace pour valoriser le sport et ses acteurs
L’année 2022 s’annonce sportive sur France Télévisions avec un calendrier riche en événements, comme le rappelle Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions. Autant d’occasions pour les marques de se valoriser auprès d’une audience large et rajeunie sur le plus grand terrain de sport en clair.
Saint-Valentin : sept insights sur les achats des jeunes français
Huit jeunes de 15-25 ans sur dix ont déjà réalisé un achat à l'occasion de la Saint-Valentin, et plus de la moitié achètent un cadeau systématiquement ou souvent
Habitudes d’achat en ligne: bond du mobile et progression de presque toutes les catégories en 2021
Sécurité des transactions, protection des données personnelles, transparence de l'offre, livraison, RSE... comment évoluent les attentes prioritaires des cyberacheteurs?
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°320 – 8 février 2022
Bilan e-commerce 2021 en France – Bilans Pub digitale & Display 2021 et prévisions 2022 – Les Français et l’alimentation – Les problèmes de logement des jeunes – Le pouvoir d’achat et les fins de mois – Métiers du marketing: enjeux et attentes – Le boycott des événements sportifs – Etude de cas Effie: Dagoma – Articles sur les plateformes digitales – Les études de la semaine du 7 février 2022