Quels acteurs de la société écoute-t-on le plus pour se forger une opinion sur un sujet?
En Europe, c'est en France que l'on écoute le moins les scientifiques pour se forger une opinion sur un sujet de société et c'est en France que l'on écoute le plus... les politiques
Sept insights sur l’état d’esprit actuel des célibataires français
Les célibataires aimeraient bien rencontrer quelqu'un, même s'ils estiment que le célibat permet de profiter davantage de la vie
Métavers : retours d’expériences des premiers utilisateurs
Les utilisateurs du métavers sont globalement satisfaits de leur expérience mais se plaignent des efforts qu’ils ont à faire
Marché français du jeu vidéo en 2021: nouveau record historique grâce au hardware
L’écosystème PC Gaming atteint un nouveau record de CA tandis que les écosystèmes Console et Jeu sur Mobile ont réalisé leurs secondes performances historiques
Marché 2021 de la musique : première croissance à 2 chiffres depuis 20 ans en France
Pour la première fois depuis le début des années 2000 et la crise du disque, le marché physique connait un rebond spectaculaire
Prévisions 2022 du marché français de la com’ : les pertes de 2020 seront effacées
Les organismes de veille et d’analyse du marché publicitaire prévoient un taux de croissance de +9,5% pour l'ensemble des dépenses de communication des annonceurs
Avec notamment Lidl et Amazon, la distribution a boosté le marché pub 2021
Le secteur de la mode a aussi fortement augmenté ses investissements médias en 2021, les Services deviennent le 2ème secteur et les campagnes RSE pointent
Marché pub français en 2021 : un bilan bien plus haut que prévu
Avec le succès des médias numériques, les rebonds des médias historiques (notamment la TV) et de leurs extensions digitales, l'atterrissage 2021 du marché de la com' se situe 4 points au dessus de la prévision réalisée il y a un an
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°324 – 8 mars 2022
Best of Automne-Hiver – Edito: Les femmes, les hommes, notre sélection des 10 différences – Réalités virtuelles et technologies sociales – La responsabilité sociale et environnementale des marques – La durabilité des produits et des services – Le pouvoir d’achat et les nouveaux modes de consommation – Un florilège de nos articles sectoriels – Les bilans 2021 en France – Développements et enjeux du numérique – Médias et entertainment – Marché publicitaire & Adforecast – Prix Effie France 2021: les campagnes les plus efficaces – Les études de la semaine du 7 mars 2022