7 portraits, 7 nouveaux métiers marketing & communication qui cartonnent.
Les événements climatiques de l’été ont marqué les Français
Plus des 3/4 des Français estiment que les perturbations climatiques vont devenir régulières si nous ne changeons pas radicalement notre manière de vivre et de consommer
Quelles sont les priorités pour les mois qui viennent, selon les Français?
Le niveau de pessimisme des Français quant à leur avenir et celui de leurs enfants atteint son niveau le plus haut depuis plus de 27 ans
Médicaments génériques, mutuelle moins chère… les Français essaient de réduire leur budget santé
Près d'un Français sur deux estime que les soins de santé pèsent lourd dans leur budget et qu'ils n'ont pas les moyens de se soigner correctement
Commerce de détail : les facteurs de pérennité des entreprises
Dans le commerce de détail, les entreprises créées au sein d’un réseau d’enseigne sont plus pérennes
L’indicateur de confiance des ménages a cessé de baisser cet été
Les indicateurs d'opinion sur l'évolution du niveau de vie en France (passé et futur) se sont améliorés au mois d'août
Quels sont les marqueurs du progrès en France ?
Les nouvelles technologies et l’IA sont majoritairement perçus comme des marqueurs de progrès, mais pas les véhicules électriques ni les plateformes de type d’Amazon
Un sentiment de déclin collectif en progression chez les Français
La proportion de Français jugeant que la situation de leur pouvoir d’achat s’est dégradée au cours des dernières années a augmenté de 24 points en un an
Infographie Marketing & RSE sur l’engagement des marques
Cision a réalisé en février, avec le Club des Annonceurs, une enquête sur les pratiques des entreprises en matière d'engagement auprès de 507 professionnels du marketing et de la communication en France
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°345 – 23 août 2022
Best Of Printemps-Eté : Le pouvoir d’achat sous la coupe de l’inflation – Une consommation contrainte – RSE: les entreprises sur la sellette – Le travail questionné – Des loisirs de plus en plus virtuels – Médias et divertissements au top – Hausse incertaine du marché publicitaire – Le e-commerce s’alimente – Le numérique comporte des risques – L’énergie en suspens(e) – La voiture résiste – Les études de la semaine du 22 août 2022