A quoi les Français ont-ils dû renoncer ces derniers mois, pour des raisons financières?
73% des Français ont le sentiment que leur pouvoir d’achat a baissé ces derniers mois et 85% disent devoir se serrer la ceinture
Une nette majorité de Français favorable à un boycott par la France de la Coupe du Monde au Qatar
Parmi les raisons expliquant l’adhésion à cet hypothétique boycott, la maltraitance des travailleurs étrangers arrive nettement en premier, devant les inégalités hommes/femmes au Qatar et les stades climatisés
La recommandation de la marque par les non-clients est fortement liée à plusieurs items d’image
Les secteurs avec le plus d’Impression positive chez les non clients sont aussi ceux avec la part de prescripteurs la plus forte
Quel est le regard des Français sur le fonctionnement des services publics?
Alors que certains services publics fonctionnent bien d'après une majorité de Français, d'autres services sont perçus fort négativement
La notoriété du concept de sobriété numérique a bondi entre 2021 et 2022
Les Français estiment que la consommation du numérique entraîne des émissions de gaz à effets de serre importantes mais ne pensent pas que leurs efforts pour limiter cette consommation puissent avoir un impact fort sur la crise énergétique actuelle
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°355 – 8 novembre 2022
Plus une marque a de clients satisfaits, plus elle est recommandée – Pour vous, 2023 sera l’année de quoi…? – La responsabilité territoriale des entreprises – Les Français réduisent leurs dépenses de loisirs et de vacances – Les Français surestiment de plus en plus l’inflation – Les salariés et leurs entreprises face à l’inflation – La carte européenne du pouvoir d’achat en 2022 – Quand la parole scientifique ne vaut pas plus que l’opinion personnelle – Les Français et la Route du Rhum – Les Français suivent-ils l’actualité du foot? – Les études de la semaine du 7 novembre 2022