Quel est le plus gros annonceur de la Radio 2.0 ?
Sur les 9 premiers mois de l’année, 92 annonceurs ont investi en France sur la pub radio digitale versus 80 en janvier-septembre 2014, selon Kantar Media Selon le baromètre Radio 2.0 de Kantar Media, 92 annonceurs ont communiqué en publicité radio digitale sur les neuf premiers mois de l’année, soit 12 de plus que l’an […]
Audiences TV : à quelles chaînes profite le mois de juillet ?
France 2, France 3 et une grande partie des chaînes TNT obtiennent une part d’audience plus élevée en juillet que lors de la saison écoulée Evénements sportifs, émissions interrompues, rediffusions, fonds de catalogue, tests de nouveaux programmes… les grilles TV de l’été entraînent toujours une nouvelle répartition de l’audience TV, alors que le niveau d’écoute est généralement aussi […]
Forte hausse de l’audience des sites et applis Voyage sur mobile en mai 2015
Avec un coeur de cible CSP+ et une audience en hausse de +36% sur un an, les sites et applis Hôtels touchent 3,1 millions de mobinautes mensuels en France Selon Médiamétrie, les 3 principales sous-catégories Travel/Voyage liées au tourisme sont en forte hausse d’audience sur le mobile au mois de mai 2015 (vs mai 2014) […]
Les spécificités du m-commerce en France selon les datas de Criteo
La France est en retard sur les autres pays étudiés par Criteo pour la part des transactions effectuée via smartphone et pour les taux de conversion mobile Poids du mobile dans le e-commerce Avec 20,6% des transactions en ligne effectuées sur mobile au 2ème trimestre 2015 (vs 19,4% au T1), la France est en […]
Les applis et le cross-device sont les moteurs du commerce mobile
En France, le cross-device représente 46% des transactions sur mobile, et les applications sont 2 à 3 fois plus performantes que les sites, selon Criteo Le cross-device occupe aujourd’hui une place prépondérante dans le commerce mobile. Le fait pour un consommateur d’utiliser différents appareils pour réaliser un achat représente 46% des transactions en ligne en […]
Regain de confiance chez les consommateurs français et européens
La confiance des consommateurs français atteint sont plus haut niveau depuis 4 ans, selon l’enquête mondiale de Nielsen Alors qu’elle est restée stable ou a baissé dans toutes les autres régions du monde, laconfiance des consommateurs a augmenté en Europe sur le deuxième trimestre 2015 et a atteint son plus haut niveau depuis 5 ans […]
Les Français se serrent moins la ceinture pendant les vacances
La proportion de Français déclarant devoir rogner sur leurs dépenses de loisirs et vacances a baissé de 8 points en un an, selon une enquête du CREDOC Si le taux de départ en vacances reste stable à 59%, les Français semblent retrouver une marge de manœuvre financière en matière de loisirs et de vacances. Seulement 53% déclarent […]
Le marché pub en recul de -3,5% en mai malgré la hausse de 12% du digital
La presse accuse une forte baisse de -15% en mai et la télévision ne progresse plus, selon les estimations en net de Kantar Media Après un premier trimestre stable et un mois d’avril terne à +1%, le marché publicitaire cross média accuse un recul de -3,5% en mai. La presse chute de -15%, la publicité outdoor et […]
Dans quelle région française écoute-t-on le plus la radio ?
Médiamétrie publie les indicateurs d’audience radio sur 20 régions françaises et les 10 plus grandes agglomérations (étude Médialocales) Cette année, Miss Radio 2014/2015 est la région Basse-Normandie avec 87,3% d’audience cumulée quotidienne, selon l’étude Médialocales de Médiamétrie. Ses deux dauphines sont les régions Franche-Comté (86,7%) et Alsace (84,2%). A la vue des résultats, une conclusion s’impose : la […]