Fausses informations et liberté d’expression… il existe un vrai clivage générationnel
Les Français sont nombreux à se dire confrontés à de fausses informations plusieurs fois par semaine, surtout sur les réseaux sociaux mais aussi à la télévision et dans d'autres médias
Bilan Display 2022 : pour la première fois, la part du programmatique recule
Au sein du display, l'Audio digital et les formats natifs restent en forte croissance tandis que la progression des autres formats se tasse
Sur quels sujets d’actualité les médias en font-ils trop?
La moitié des Français ressentent souvent de la fatigue ou de la lassitude par rapport aux infos, notamment parce qu'«on parle toujours des mêmes sujets dans les médias»
Net ralentissement de la publicité digitale en France au second semestre 2022
Le Search progresse davantage que le Social Media, qui accuse pour la première fois un net ralentissement de sa croissance, et que le Display qui a marqué le pas au second semestre
Le rythme de renouvellement des téléviseurs reste élevé
Si une partie des jeunes fait le choix de téléviseurs reconditionnés ou d’occasion, une autre partie a acquis un nouveau téléviseur alors que l’ancien fonctionnait bien
Objets connectés : les écarts générationnels s’accroissent
Les objets connectés relatifs à la santé sont les plus répandus (24%), mais la hausse d’équipement la plus importante concerne les objets connectés relatifs à la sécurité
La valeur travail en perte de vitesse
La majorité des Français perçoit désormais le travail davantage comme une contrainte nécessaire pour subvenir à ses besoins que comme un moyen d’épanouissement
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°366 – 31 janvier 2023
La protection des données personnelles – Marque employeur: leviers d’attractivité et leviers de rétention – Evolution de l’équilibre vie perso/vie pro des actifs – Net regain d’intérêt pour l’information en 2022 – La confiance accordée aux médias progresse – Le sport au féminin – Alimentation et perte de poids: les opinions et attitudes des Français – Noël 2022: les Français et les produits alimentaires de luxe – Les propriétaires et la vente de résidence principale – Cas Effie 2022 Celio – 7 questions, 7 articles – Les études de la semaine du 30 janvier 2023