Smartphones et Objets connectés : dépendance ou liberté ?
La 9ème édition du Baromobile OMG/SFR Régie explore les fonctions sociales et utilitaires des devices mobiles, et questionne le futur de la mobilité
Un auditeur «engagé» est davantage réceptif à la publicité
TF1 Publicité a réalisé, pour Les Indés Radios, une étude laboratoire avec TNS Sofres démontrant le rôle de l'engagement dans l'efficacité publicitaire
« La data et les objets connectés au service de la sécurité des populations »
Une tribune de Jean-Philippe Cunniet, fondateur de WhatsHome et de Waykup « Les nouvelles technologies doivent prendre toute leur place dans la sécurité des populations, à 3 moments clés : AVANT : Mieux prédire les crimes et les attentats avant qu’ils ne se produisent est possible. PENDANT : Mieux réagir au moment d’un attentat, sur le […]
Darty vs Fnac : des choix médias multiples et très différents
La Fnac et Darty jouent des partitions médias radicalement différentes avec 2 points communs : une forte présence en presse et sur le mois de décembre Après le rachat de Darty par la Fnac, comment évolueront les stratégies média de ces deux marques ? Havas Media, l’agence de Darty, et ZenithOptimedia, celle de la Fnac, continueront-elles à […]
Les lectrices d’Auféminin confirment les stéréotypes des femmes au travail
Au travail, les femmes se sentent rivales entre elles et préfèrent travailler avec des hommes
Les femmes seraient plus créatives que les hommes, dans leurs loisirs…
Quels sont les loisirs créatifs les plus pratiqués par les Français ? Pourquoi et comment ? Quelles sont leurs motivations ? Une étude Ipsos. Selon une étude menée fin octobre par Ipsos, 71% des Français âgés de 16 à 75 ans déclarent pratiquer au moins un de ces 5 types de loisirs créatifs : cuisine/ pâtisserie (46%), […]
Le dimanche, j’achète sur ma tablette
Alors que le smartphone est le device du samedi, la tablette semble s'imposer comme le terminal d'achat du dimanche, selon une étude Tradedoubler
9 choses à savoir sur la presse vendue en hyper et supermarché…
Dans un monde où la presse et le commerce se digitalisent, Presstalis relève que les ventes de presse papier augmentent dans les magasins physiques 1) Un Chiffre d’affaires en hausse Alors que la la Diffusion France Payée de la presse payante grand public (OJD) a reculé de -5,4% au 1er semestre 2015, les hypermarchés et […]
L’email est le canal qui booste le plus le taux de conversion du e-commerce
D’après une analyse de Qubit sur 31 des plus grands sites e-commerce du Royaume-Uni, l’email devance le search pour booster les taux de conversion Spécialisé dans la personnalisation de l’expérience client, Qubit – présent en France depuis un an – a analysé les données 2014 de 31 sociétés de e-commerce clientes et appartenant au Top100 britannique. […]