7 pratiques en ligne qui continuent de progresser et 3 usages qui stagnent
Les usages de partage et communication, de consommations médias et loisirs, et certaines fonctions utilitaires continuent de progresser, selon l’Arcep
Le marché publicitaire média 2015 revu à la baisse en France
L'Irep a publié les chiffres du marché publicitaire média pour le 3ème trimestre, similaires à ceux du 1er semestre, et prévoit l'évolution annuelle à -1,5%
Quel est l’âge moyen du mobinaute français ?
Les sites et applications mobiles «Famille-Parents» ont fait un bond d’audience de +31% en un an, une thématique dominée par Magicmaman en septembre En septembre 2015, l’âge moyen du mobinaute français âgé de 11 ans et plus est de 39 ans selon la mesure de l’Internet mobile de Médiamétrie. 91,6% des mobinautes ont visité au moins […]
Audience Radio Ile-de-France : France Inter talonne RTL, Skyrock dépasse NRJ
Les écarts Paris/Province se creusent. France Inter devient la plus IDF des stations généralistes, alors que l’audience de NRJ est de plus en plus provinciale Comme pour les audiences nationales, la comparaison des résultats septembre-octobre pour la radio en Ile-de-France avec ceux d’avril-juin n’aurait pas grande signification, du fait de l’impact de la longue grève à Radio […]
De plus en plus d’enfants dans les salles de cinéma
Le baromètre PubliXiné du CNC met en lumière la présence croissante des enfants dans les salles de cinéma et aussi des femmes (leurs mamans ?) Lancée en janvier 2014, l’opération « tarif unique à 4€ » pour les enfants a porté ses fruits. Selon le baromètre PubliXiné du CNC, réalisé avec Harris Interactive, la part des enfants (3-14 […]
H-5 : L’Hebdo CBExpert bientôt en mode payant
Dans un mois, l’accès à tous les articles de L’Hebdo CBExpert et aux contenus de CB-Expert.fr seront réservés aux abonnés… Dans un mois, l’accès à tous les articles de L’Hebdo CBExpert et aux contenus du site CB-Expert.fr seront réservés aux abonnés. Un abonnement dont le coût sera modéré. Il offrira un accès illimité à tous les contenus : […]
Et si vous pilotiez vos campagnes TV en fonction du temps qu’il fait…
M6 Publicité a réalisé une étude de l’impact de la météo sur l’économie, la consommation TV et l’efficacité publicitaire, avec Kantar WorldPanel et Climpact-Metnext On ne rigole pas avec la météo : . 70% des entreprises et 80% des secteurs d’activités sont météo sensibles, . 4% du PIB annuel peut être détruit par une météo défavorable, . les ventes de […]
Les études de la semaine du 23 novembre 2015 et l’Agenda Expert
Notre sélection parmi les études publiées la semaine dernière et l’agenda des prochaines présentations et publications d’études Notre sélection d’études ETUDES MEDIAS & LOISIRS . Médiamétrie pour la Fevad : «Près de 90% d’internautes prépareront les fêtes de fin d’année en ligne et 30 millions d’internautes achèteront leurs cadeaux de Noël sur internet» (lire notre article) . Médiamétrie : L’audience de la […]
Les impressions vidéo de moins bonne qualité que les autres formats display
Selon Integral Ad Science, les impressions display sont de meilleure qualité en France qu’aux USA et au UK, sur les critères de visibilité, fraude et brand safety Au 3ème trimestre 2015, Integral Ad Science observe que « les indicateurs en France sont au beau fixe » au 3ème trimestre 2015 : . Visibilité : la part […]