Les marques retail grandes gagnantes du buzz en France, au UK et aux USA
Huit marques digitales ou technologiques dans le top10 mondial du buzz, elles sont quatre dans le top10 français
Le boom spectaculaire des sextoys en France
Près d’un Français sur deux a déjà utilisé un sextoy, en duo ou en solo, et Internet constitue aujourd’hui le principal moyen d’acheter ce genre d’objets
Bilan pub radio 2016 : le média est fortement soutenu par son premier secteur, la distribution
Avec Dentsu Aegis Network et Kantar Media, le bilan publicitaire radio 2016 détaillé par régies, stations, mois, secteurs, annonceurs et groupes annonceurs
Bilan pub TV 2016 : les chaînes TNT, l’automobile et P&G tirent le marché
Avec Dentsu Aegis Network et Kantar Media, le bilan publicitaire TV 2016 détaillé par type de chaînes, par régies, par mois, par secteurs et par groupes annonceurs
Les Français reconnaissent la richesse de l’offre musicale en ligne
Plus d'un Français sur trois trouve qu'il n'y a pas assez de diversité musicale à la radio et à la télévision
L’adblocking serait minoritairement lié au rejet de la publicité
Aux Etats-Unis, seul un internaute sur quatre confronté à un anti-adblock sur un site accepte de désactiver son adblocker
Les marques digitales deviennent les championnes du bien-être et de la qualité de vie
Le palmarès mondial des Meaningful Brands de Havas Media est dominé par 4 marques digitales. En France, les marques off line résistent.
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°075 – 31 janvier 2017
Audio digital : bilan 2016 publicité et audiences – Les 12 tendances médias de Dentsu Aegis Network – Seize chiffres sur l’Année TV 2016 – Activités parent-enfant – Nouveaux usages du e-commerce – Evolution du nombre d’e-acheteurs mensuels – Bilan 2016 Fevad E-commerce en France – Observatoire e-pub 2016 du SRI – Publicité mobile, search et social media – Part du programmatique dans le Display – Montres et Bracelets connectés