Grâce au boom des revenus du streaming (abonnements et publicité), le marché musical français s’inscrit dans la dynamique mondiale de retour de la croissance
En Europe, les Français sont les plus sensibles à l'éthique de la marque alors que les Britanniques sont particulièrement réceptifs à l'image et la réputation de la marque
Les Français sont au dessus de la moyenne européenne quand il s'agit de noter leur situation personnelle et en dessous quand il s'agit d'évaluer la situation de leur pays
Le mobile est privilégié pour écouter de la musique par les moins de 50 ans, les Parisiens et les foyers avec enfant. Les CSP+ et les provinciaux préfèrent l'ordinateur.
La stratégie de contenu éditorial doit s’inscrire dans la stratégie globale de la marque, avec un contenu pertinent, en adéquation avec l’ADN de la marque et récurrent
Avec Dentsu Aegis Network et Médiamétrie, les évolutions des connexions par device et par tranche d’âge sur 10 ans, et les courbes d’usage des devices sur une journée moyenne
Les produits culturels, les vêtements, les nouvelles technologies et les sorties culturelles sont les quatre premiers postes budgétaires que les Français peuvent et souhaitent réduire
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