Publicité digitale : Sublime Skinz compare l’impact de l’habillage vidéo à celui du pre-roll
CB Expert focus en partenariat avec Sublime Skinz : les principaux enseignements d’une étude américaine sur l’efficacité du format VideoSkinz, en comparaison avec celle du Pre-Roll
One Global 2017 vague 1 : plus des 3/4 des Français sont des lecteurs numériques de presse
97% des Français de 15 ans et plus déclarent lire la presse chaque mois, quels que soient les supports de lecture, 77% en numérique et 58% sur mobile ou tablette
Mobilité des marques de presse : Le Monde et Marianne se distinguent
One Global 2017 - vague 1 : sept marques de presse atteignent au moins 40% de leur audience via les smartphones et 34 marques plus de 30%
Bilan presse print 2016 : -1,4% pour le lectorat moyen et -3,4% pour la Diffusion France Payée
95% des Français de 15 ans et plus déclarent lire la presse papier chaque mois et 60% chaque jour
Focus sur la presse quotidienne : audience print en hausse pour tous les titres de la PQN
Les devices mobiles sont désormais majoritaires (52%) au sein des visites numériques de la PQN et de la PQR
Focus sur la presse magazine : audience print en baisse pour les hebdos, en hausse pour les mensuels
La baisse de la DFP est plus marquée en 2017 pour la presse magazine (-4,3%) que pour les autres familles de presse, et l'ordinateur reste devant le mobile pour les visites numériques
Focus sur la presse actu/news/éco : L’Express et L’Obs se disputent le leadership digital
Les marques Marianne et Capital affichent les plus fortes progressions d'audience mensuelle. Dix hebdomadaires voient leur audience print (LDP) augmenter.
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°085 – 25 avril 2017
Etude Value & Values d’Ecrans & Media – Impact de la soirée électorale sur l’audience TV – Canaux de communication dans 10 ans et innovation dans l’emailing – 10 insights sur les blogueurs influents – Les Français et leur téléphone mobile – Ecommerce : les Français et l’utilisation de leurs données – BDD, DMP et Stratégies CRM – Parts de marché des OS dans les ventes de smartphones – Fictions françaises en prime-time TV – Activités des Français au lit – Saisonnalité des mariages – Articles sur les enjeux de la Data