La publicité sur les réseaux sociaux est souvent perçue comme une nuisance
Néanmoins environ un quart des socionautes juge qu’elles correspondent à leurs goûts personnels, leurs besoins du moment ou encore qu’elles les divertissent
Plus d’un tiers des Français ont davantage recours à trois modes de consommation alternatifs
La solidarité et l’entraide apparaissent comme les valeurs les plus importantes à défendre pour les Français en période d’inflation et de difficultés économiques
Travaux de rénovation du logement: l’inflation a eu un effet négatif
La réalisation des projets de rénovation pour le logement fait partie des activités les plus importantes et suscitant le plus de satisfaction chez les Français
Les agents conversationnels intelligents sont perçus comme une menace pour l’éducation
La grande majorité des Français pensent qu’ils représentent un risque de manipulation des jeunes, qu’ils vont limiter leur développement intellectuel et généraliser la triche
Le soutien des Français aux JO 2024 continue de baisser
Les JO 2024 suscitent de fortes craintes dans l’opinion, notamment concernant la sécurité, les transports et leur impact environnemental
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°386 – 20 juin 2023
La mauvaise image des influenceurs – Prévisions 2023/2024 pour le marché pub France et Monde – Les Européens et l’avion – Poussée des inquiétudes liées à l’IA en France – Le parrainage d’émissions après 20h sur France TV – Les Français et le sponsoring sportif – 6 insights sur les Français et la pâtisserie – Les destinations de voyage cet été et l’impact du changement climatique – E.Leclerc sur le Tour de France – Les études de la semaine du 19 juin 2023