Le couple en voiture: qui prend le volant ?
Style de conduite, direction à prendre, vitesse... les motifs de dispute au volant progressent au sein des couples
Les clichés sur les hommes et les femmes sont plus souvent partagés par les hommes
La TV et le cinéma sont les médias dans lesquels l’image des femmes a le plus évolué positivement
Equipements : les Français sont-ils prêts pour la location longue durée?
Pour quels biens ou équipements seraient-ils intéressés par la location? Et quels acteurs de location leur inspirent confiance?
Le prêt-à-porter révise sa copie
Attaqué sur son éthique, ses pratiques industrielles ou sa responsabilité de «grand pollueur», le secteur du prêt-à-porter est obligé d’entamer une mue profonde. Des changements déjà visibles dans les campagnes de pub des marques de textile… Les actes concrets suivent-ils?
Punk your places : un retail connecté à visage humain
Human first ! Si la crise a accentué la part du digital dans la conversation commerciale entre le client et le retailer, l'humain n'en demeure pas moins clé. Le réenchantement du commerce passe par une expérience digitale enrichie en magasin et réhumanisée sur le Net.
Pub online: quelle créativité pour faire (re)venir les clients en magasin?
Le digital ne manque pas d’atouts pour permettre aux retailers de communiquer avec leurs clients et prospects. Mais leurs messages parlent-ils vraiment aux consommateurs au point de leur donner envie de remettre les pieds dans une boutique? En termes d’approche stratégique, de data, de canal, de format et de contenu, comment rendre le drive-to-store plus créatif et efficace.
Quand le Shopping part en Live !
Livestreamer des produits et offrir un code promo aux viewers... Bienvenue dans le live shopping avec en tête de gondole des influenceurs triés sur le volet par des enseignes férues de ce nouveau média.
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°293 – 6 juillet 2021
Replay du Retail Morning#4 – Le magazine CB Expert «Recommercer» en accès libre – Etude Fair Retail: le «Good Parcours» de la Com’ RSE – Interview Thomas Jamet (Mediabrands) – Quels leviers pour booster les retours en magasin? – Success Story de Nature & Découvertes – Economie française: la confiance des ménages et l’activité se redressent – Les liens entre les Français et la technologie sont renforcés – Equipements de la maison: 9 insights sur la numérisation des achats – Les Français favorables à l’obligation de vaccination anti-covid – 10 articles sur les Français et…