Enquête CB Expert : le commerce en quête de mission
RSE first ! Au cœur des attentes consommateurs, la responsabilité sociale des entreprises s’invite dans les stratégies des retailers. Pour continuer à être rentables, ils devront désormais être durables. Bienvenue dans le monde des affaires des commerces engagés.
Retail : y a-t-il une vie en dehors d’Amazon ?
Comment résister à Amazon en 10 conseils, par Nathan Stern, Directeur des études d’Altavia Shoppermind
Enquête Recommerce : la seconde main en tête de gondole
Des dizaines d’enseignes de tous secteurs développent les ventes de produits d’occasion en ligne ou directement dans leurs points de vente. Mais, si cette tendance répond aux attentes des consommateurs et revêt de nombreux atouts, surfer sur la vague de la seconde main a aussi ses écueils.
Les Français et leur smartphone: je te garde ou je te recycle?
Les Français sont prêts à acheter un smartphone éco-responsable... si le prix est raisonnable...
Location longue durée d’équipements: les freins et les motivations des Français
La première motivation est la réponse à un besoin ponctuel et les freins à lever semblent assez nombreux
L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital
L’Hebdo CBExpert n°294 – 13 juillet 2021
Baromètre moral des marketers CB/Harris vague 2 – Focus sur les lecteurs de presse – Les Français et la location longue durée des équipements – Le couple en voiture: qui prend le volant? – Les clichés sur les hommes et les femmes – Pub online: quelle créativité pour faire (re)venir les clients en magasin? – Le prêt-à-porter révise sa copie – Un retail connecté à visage humain – Quand le Shopping part en Live! – L’intérêt des étudiants pour les formations numériques – Articles liés au Retail Morning#4