Des campagnes pour un monde meilleur – Le WWF s’est appuyé sur France Télévisions pour sa première campagne d’appels aux dons réguliers.
Intitulé «Qui sommes-nous?», le film de WWF nous rappelle, outre notre dépendance à cet environnement que nous détruisons, que nous sommes la dernière génération à pouvoir agir
«Nous constatons tous les jours que les fondamentaux de notre vie sur la planète sont en danger. Réchauffement climatique, pollution, perte de biodiversité… les menaces sont nombreuses. Nous pouvons agir maintenant pour inverser la tendance. Avec notre publicité télévisuelle, nous proposons aux téléspectateurs de s’engager concrètement auprès du WWF pour soutenir ses actions de protection de la faune, des forêts et des océans. Car ensemble il est encore temps d’agir et de préserver un avenir durable pour les humains et tous les êtres vivants. Qui serions-nous si nous ne le faisions pas?»
Isabelle Autissier, Présidente d’honneur du WWF France
FranceTV Publicité s’engage et agit pour protéger l’environnement
Convaincue que la publicité peut changer les perceptions et les comportements, notamment grâce à la qualité des contextes proposés sur nos antennes, FranceTV Publicité s’est associée au WWF pour mesurer l’efficacité de campagnes vertueuses diffusées lors de grands événements sportifs. S’appuyant sur la théorie de la dissonance cognitive*, le test s’est déroulé en deux phases à l’occasion du Tournoi des Six Nations: l’international français de rugby Mathieu Bastareaud, parrain de la fondation WWF a d’abord lancé un défi aux Français en les invitant (par le biais d’une vidéo) à vider leur boîte mail des spams pour lutter contre la pollution numérique. Puis, ils ont été interrogés une semaine après l’exposition au message. Au-delà du satisfecit lié au fait que 90% des téléspectateurs sollicités ont accepté de participer à l’expérience, 90% ont exprimé leur intention de supprimer leurs mails inutiles. Un grand nombre d’entre eux ont également approuvé l’association France Télévisions & WWF.
* état de tension interne lié à une contradiction entre deux connaissances, motivant la mise en place de stratégies pour réduire l’inconfort et répondre à la discordance.
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