IAB Europe Interact 2016 : les 8 gagnants et 2 mentions du jury des Research Awards

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Les entreprises britanniques se distinguent dans le palmarès des 8 catégories des IAB Europe’s Research Awards

Interact remise de prix-minPas de société française dans le palmarès des IAB Europe’s Research Awards dévoilé jeudi dernier à Lisbonne à l’occasion d’Interact 2016 (un événement dont  CB Expert est partenaire), mais plusieurs entreprises britanniques – BBC Global News, The Guardian, IAB UK, Millward Brown, News UK – et des filiales de grands groupes américains (Yahoo, comScore, Instagram/Facebook). Les seules sociétés non anglo-saxonnes à remporter un prix sont la polonaise Gemius et l’allemande United Internet Media.

Le jury était composé de Nick Niddleston (ZenithOptimedia), Paul Hardcastle (Yahoo!), Ariane Längsfeld (Millward Brown), Pawel Kolenda (IAB Poland) and Tuncay Yavuz (IAB Turkey, OMD Turkey).

Voici les 8 gagnants et des liens pour en savoir plus sur les travaux d’études et de recherches récompensés :

. Yahoo : Return on Inspiration : New World Content Marketing

. BBC Global News Ltd : The Science of Engagement

. IAB UK : Real_Living : How devices compete for attention in the living room

. Instagram/Facebook : The Instagram Effect

. United Internet Media : Awareness & Sale Boost by Sky Multi-Screen Storytelling (en allemand)

. comScore & News UK : Project Footprint Exploring Consumer’s Online & Offline Behaviour

. GemiusNew Home & Work Multilocation Model – Predicting Location in Real-Time

The Guardian : The Guardian Guide to Context

Voici le palmarès complet, pour chacune des 8 catégories, incluant deux mentions du jury, l’une pour Millward Brown et son étude AdReaction, et l’autre pour BBC Global News :

Interact Research Awards debut-min

Interact Research Awards fin-min

 

Emmanuel Charonnat


Lire aussi :

IAB Europe : « Grâce au Big Data, la fonction Research devient encore plus pertinente »

7 éclairages sur la publicité online en Europe


Accès au communiqué de presse des IAB Europe’s Research Awards

Accès à la shortlist des finalistes

Article précédent

Equipement Wearables : la France en retard sur les USA et sur ses voisins européens

Article suivant

Les prime-time radio et TV des DOM/TOM ne sont pas les mêmes qu’en Métropole

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.