Les entreprises britanniques se distinguent dans le palmarès des 8 catégories des IAB Europe’s Research Awards
Pas de société française dans le palmarès des IAB Europe’s Research Awards dévoilé jeudi dernier à Lisbonne à l’occasion d’Interact 2016 (un événement dont CB Expert est partenaire), mais plusieurs entreprises britanniques – BBC Global News, The Guardian, IAB UK, Millward Brown, News UK – et des filiales de grands groupes américains (Yahoo, comScore, Instagram/Facebook). Les seules sociétés non anglo-saxonnes à remporter un prix sont la polonaise Gemius et l’allemande United Internet Media.
Le jury était composé de Nick Niddleston (ZenithOptimedia), Paul Hardcastle (Yahoo!), Ariane Längsfeld (Millward Brown), Pawel Kolenda (IAB Poland) and Tuncay Yavuz (IAB Turkey, OMD Turkey).
Voici les 8 gagnants et des liens pour en savoir plus sur les travaux d’études et de recherches récompensés :
. Yahoo : Return on Inspiration : New World Content Marketing
. BBC Global News Ltd : The Science of Engagement
. IAB UK : Real_Living : How devices compete for attention in the living room
. Instagram/Facebook : The Instagram Effect
. United Internet Media : Awareness & Sale Boost by Sky Multi-Screen Storytelling (en allemand)
. comScore & News UK : Project Footprint Exploring Consumer’s Online & Offline Behaviour
. Gemius : New Home & Work Multilocation Model – Predicting Location in Real-Time
. The Guardian : The Guardian Guide to Context
Voici le palmarès complet, pour chacune des 8 catégories, incluant deux mentions du jury, l’une pour Millward Brown et son étude AdReaction, et l’autre pour BBC Global News :
Emmanuel Charonnat
Lire aussi :
. IAB Europe : « Grâce au Big Data, la fonction Research devient encore plus pertinente »
. 7 éclairages sur la publicité online en Europe
Accès au communiqué de presse des IAB Europe’s Research Awards