Une interview de Sonia Mamin, directrice du salon One to One Digital Marketing, qui se tiendra à Biarritz du 8 au 10 octobre 2019
Une semaine avant l’ouverture de la sixième édition du One to One Digital Marketing qui se tiendra à Biarritz du 8 au 10 octobre, Sonia Mamin, directrice du One to One Digital Marketing, répond aux questions de CB Expert.
CB Expert : Quelles sont les grandes thématiques du salon ?
Sonia Mamin : Pour cette 6ème édition du One to One Digital Marketing à Biarritz, la créativité et l’innovation sont à l’honneur. Avec le comité éditorial qui réunit 15 patrons du digital et du marketing de marques aussi prestigieuses qu’Orange, Natixis, Canal +, Célio, L’Oréal, Eurosport (…) nous avons identifié 5 enjeux stratégiques pour les annonceurs, et cherché comment les aborder autrement : le nécessaire recul à adopter dans la transformation des organisations, la créativité au service de la voix, l’écologie comme moteur d’innovation, la tant attendue réconciliation de la publicité et des Millennials, les bonnes pratiques pour maintenir la qualité et assurer un volume de contenus… Ces moments inspirants complètent un programme de rendez-vous ultra qualifiés, ce qui permet aux participants de répondre à des problématiques concrètes autant que d’être dans une posture prospective.
L’objectif des One to One est de rassembler la communauté afin de continuer à réinventer et innover dans un marché en constante évolution.
CB Expert : Quels sont les enjeux et challenges des professionnels du digital et du marketing aujourd’hui ?
Sonia Mamin : Sans hésiter, passer un palier d’excellence : il s’agit de rester compétitif évidemment mais avant tout de renouveler sans cesse l’expérience de marque, que ce soit sur le plan technologique ou sur le plan du contenu. Cet environnement rebat les cartes. Il impacte la fonction marketing, mais aussi la manière dont les nouveaux entrants s’intègrent dans l’écosystème. Le marketing de valeur par exemple semble être une vraie tendance de fond et pas seulement un effet de genre.
Les ateliers du One to One Biarritz permettront à des marques de renom comme Castorama, Google, Zadig & Voltaire, ou encore Euler Hermès de partager leur expérience et éclairer de manière très concrète leurs enjeux business et challenges métiers.
CB Expert : Quels intervenants pourrons-nous retrouver à Biarritz?
Sonia Mamin : Des intervenants internationaux inédits tels que Tom Fishburne, le fameux Marketoonist, ou Twitch, la pépite du streaming qui, au second trimestre 2019, représente 72% du temps de visionnage des plateformes de contenus en direct (La Tribune, 2 août 2019). Elle proposera une keynote exclusive au moment où elle ouvre son premier bureau parisien.
Des profils atypiques comme Timothée Hochet et Matthieu Marot respectivement réalisateur et coordinateur artistique de l’événement Canal+ «Calls», la série 100% expérientielle rachetée par Apple en juin 2018, signant son tout premier accord de ce type dans le monde des séries européennes.
Et aussi des patrons de marques françaises prestigieuses et très innovantes : Dorothée Barth, co-fondatrice de JHO ; Maxime Delmas, fondateur de Creapills ; Frédéric Bardeau, président et co-fondateur de Simplon.co et bien d’autres.
Sonia Mamin est directrice du One to One Digital Marketing
Propos recueillis par Emmanuel Charonnat
Lire aussi :
. 4 annonceurs partagent leurs expériences et insights sur l’influence marketing à Biarritz (novembre 2018)
. La 5ème édition du One to One Digital Marketing aura lieu à Biarritz du 10 au 12 octobre 2018 (septembre 2018)
. Réalité virtuelle et réalité augmentée : les recommandations des annonceurs pionniers, à Biarritz (juillet 2017)
. L’iMedia Brand Summit reviendra en octobre 2018, toujours à Biarritz (juin 2017)
Accès au site web du salon One to One Digital Marketing à Biarritz