Meaningful Brands : Michelin number one en France, Google grimpe sur le podium

Auteur : Aucun commentaire Partager :

La Marque de la semaine : un institut, une étude, une marque

15 avril 2019
La marque de la semaine : Michelin
Michelin
devient cette année la première marque du classement Meaningful Brands de Havas Group en France, devant Decathlon qui occupait cette place lors de l’étude précédente il y a deux ans.
Grandes surprises de ce classement : Google gagne 8 places et devient la 3ème marque «meaningful» en France. A l’inverse, Amazon chute de la 3ème place, il y a deux ans, à la 11ème position cette année.

Depuis 2008, l’étude internationale Meaningful Brands de Havas mesure les bénéfices que les marques peuvent apporter aux consommateurs au niveau fonctionnel et sur 12 dimensions de la qualité de vie et du bien-être des consommateurs, dont 7 dimensions personnelles (émotionnelle, sociale, financière…) et 5 dimensions collectives (économie, travail, environnement…).
Voici quelques extraits de l’étude internationale qui sera présentée le 16 mai à la presse et aux annonceurs :

Cette étude réalisée auprès de 350 000 personnes, dans 31 pays, sur 1800 grandes marques au total pour établir un classement de celles-ci, selon leur contribution au bien-être et à l’amélioration de la qualité de vie.
Elle a été menée en mai 2018 en France et en juillet-août 2018 dans les autres pays.

Accès à toutes les rubriques «La Marque de la semaine»

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

Article précédent

Les PME et ETI françaises reconnaissent l’impact direct du digital sur leur croissance

Article suivant

Une infographie CB Expert sur les Français et les Marques

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.