Frédéric Daruty et Olivier Bonsart (20 Minutes) étaient les invités de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre du mois portait sur les Consent Management Platforms
Je propose régulièrement la rubrique « Le chiffre du mois » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Diffusée sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr, l’émission est désormais mensuelle.
La chronique de ce mois-ci se trouve à la minute 11’24 de cette vidéo :
« Le chiffre du mois: 73% des éditeurs déclarent avoir mis en place une CMP, une Consent Management Platform, selon le Baromètre Programmatique de l’EBG réalisé avec Quantcast au cours de l’été. Une CMP est un outil permettant de recueillir les consentements d’un internaute à son arrivée sur le site et la modification de ces consentements à tout moment de son parcours. Presque toutes ces CMP mises en place seraient compatibles avec les normes IAB (96%).
Mais attention, plus récemment, une autre étude réalisée justement par l’IAB à partir d’observations faites sur les 100 premiers éditeurs français montre que 57% d’entre eux ont réellement implémenté une CMP, dont 48% sont valides par rapport aux normes IAB. »
Sur l’ensemble du programme, les invités de Nicolas James sont le nouveau président de 20Minutes, Frédéric Daruty, accompagné d’Olivier Bonsart, auquel il succède à la tête du quotidien gratuit, et qui reste auprès de lui jusqu’à fin décembre pour faciliter la transition.
Au mois prochain,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Lire aussi :
. Toutes les rubriques »Le Chiffre du mois » et émissions #Media
. Les 14 points-clés du programmatique online en France (novembre 2018)
. Les éditeurs français ont-ils adopté les Consent Management Platforms ? (novembre 2018)
- Tags: 20Minutes, Audiences, Digital, Instituts, Internet, LeChiffreduMois, Médias, Presse, Programmatique, Quotidiens, RGPD