Les 2/3 du m-commerce britannique sont réalisés sur tablette
Selon les dernières prévisions d'eMarketer publiées aujourd'hui, le CA du m-commerce représentera 33% du e-commerce en 2015 et 42,5% en 2019, au Royaume-Uni.
Le taux de croissance prévu pour le m-commerce au UK est de +30,3% en 2015, de +21% en 2016, et autour de +15% les 3 années suivantes.
Le CA du m-commerce britannique est estimé à 19,92 milliards de livres en 2015, soit environ 32,8 milliards de dollars.
Selon eMarketer, les taux de croissance seront supérieurs sur tablettes vs smartphones en 2015, 2016, 2017, et identiques en 2018. A partir de 2019, la croissance deviendra plus forte sur smartphone.
En 2015, la croissance du m-commerce surtablette est prévue à +33,7% vs +24,5% pour le smartphone.
Les 2/3 du m-commerce devraient être réalisés sur tablette cette année, vs 60,5% en 2013. La répartition entre tablettes et smartphones se stabiliserait autour de 68%/31% les années suivantes (et 1% pour les autres devices mobiles).
Globalement, le e-commerce (web et mobile) représentera 14,4% du commercebritannique en 2015 et 19,1% en 2019, selon e-Marketer.
Le taux de croissance du e-commerce a connu un point d'inflexion en 2014 où il était de +17,1%. Il devrait descendre à+14,5% cette année.
EMarketer prévoit la fin du taux de croissance à 2 chiffres après 2017 : +9% en 2018, +8,3% en 2019.
Emmanuel Charonnat
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