4 annonceurs partagent leurs expériences et insights sur l’influence marketing

Auteur : Aucun commentaire Partager :

One to One Digital Marketing à Biarritz : découvrez la vidéo de la table ronde «#influence : Brandvocacy & Kpi» avec Quiksilver, Béaba, Groupon et Bic

Le 11 octobre dernier à Biarritz, dans le cadre du One to One Digital Marketing, j’ai eu le plaisir d’animer une table ronde sur l’influence marketing, avec la participation de quatre annonceurs :
Nathalie Hoffherr, head of digital marketing, Bic Europe,
Sylvain Caubel, directeur digital, groupe Béaba,
Paul Choppin de Janvry, head of digital marketing, Groupon,
Alexandre Malsch, fondateur de Melty, directeur digital monde des marques Quicksilver et Roxy.

Tous les quatre ont partagé leurs expériences et les enseignements qu’ils en ont tiré :
. premières expériences en influence marketing, tests, apprentissage, échec ou succès,
. les meilleurs cas de leur société,
. ce qu’il faut faire ou ne pas faire,
. les objectifs recherchés et les KPIs de mesure,
. travailler l’influence en interne ou avec des prestataires ?
. avec des micro-influenceurs ou des macro-influenceurs ?
. quelles cibles ? quelles communautés ?
. les prochaine étapes de l’influence marketing : réseau social à surveiller ? communauté à activer ? solution à tester ?

 

Emmanuel Charonnat


Lire aussi :

Plus de 40% des Français reconnaissent avoir été influencés d’une façon ou d’une autre par un influenceur (octobre 2018)

La 5ème édition du One to One Digital Marketing aura lieu à Biarritz du 10 au 12 octobre  (septembre 2018)

Un Français sur 3 a déjà découvert une nouvelle marque grâce à un influenceur  (avril 2018)

Instagram s’impose comme le premier support social de l’influence marketing  (février 2018)

Comment les jeunes perçoivent l’influence des marques, à travers 10 questions  (novembre 2017)

Le concept de communauté de marque intéresse 40% des Français  (octobre 2017)

Réalité virtuelle et réalité augmentée : les recommandations des annonceurs pionniers  (Biarritz, juillet 2017)

Dix insights sur les blogueurs influents pour mieux travailler avec eux  (avril 2017)


Accès au site du One to One Digital Marketing

Article précédent

Le profil des acheteurs de jeux vidéo et leur budget pour Noël

Article suivant

Média-planning : une nouvelle bible sur les concepts et les méthodologies

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.