Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique de L’Equipe, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre du mois portait sur l’audience de la 1/2 finale France-Belgique
Je propose régulièrement la rubrique « Le chiffre du mois » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Diffusée sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr, l’émission est désormais mensuelle.
La chronique de ce mois-ci se trouve à la première minute de cette vidéo :
« Le chiffre du mois, à date, c’est 19,1 millions de téléspectateurs en direct hier soir devant le match France-Belgique sur TF1. Ce chiffre est en fait une sous-estimation de l’audience puisqu’il ne prend en compte que les écrans TV dans les résidences principales. Il n’intègre pas les audiences sur les mobiles, les ordinateurs, les écrans extérieurs, dans les bars, les restaurants, les hôtels, les campings, les résidences secondaires, les hôpitaux etc… et comme c’est l’audience de TF1 il n’intègre pas non plus les téléspectateurs de BeInSports 1 qui diffusait également la rencontre. Pendant le match, TF1 a recueilli une part de l’audience TV de 71% qui a même grimpé à 82% chez les enfants de 4 à 14 ans. C’est la 10ème meilleure audience TV depuis l’existence du Médiamat. Le record date de 2006 avec la ½ finale France-Portugal du Mondial, qui avait même rassemblé un peu plus de téléspectateurs que la finale France-Italie, soit 22,2 millions.»
Sur l’ensemble du programme, l’invitée de Nicolas James est Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique de L’Equipe. Il fait le point sur le dispositif mis en place à l’occasion de la Coupe du monde de football.
Au mois prochain,
Emmanuel Charonnat
Accès à l’infographie de Dentsu Aegis Network sur le match France-Belgique
Accès au communiqué de Médiamétrie
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Lire aussi :
. Tous nos articles sur le Mondial 2018
. Toutes les rubriques »Le Chiffre du mois » et émissions #Media
- Tags: Audiences, Contenus, Digital, Etudes, Football, Instituts, Internet, LeChiffreduMois, Médiamétrie, Médias, Mondial2018, Sports, TF1