Pascal Chevalier, président et directeur général de Reworld Media, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre du mois portait sur les recettes pub de la presse magazine
Je propose régulièrement la rubrique « Le chiffre du mois » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Diffusée sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr, l’émission est désormais mensuelle.
La chronique de ce mois-ci se trouve à la minute 1’00 de cette vidéo :
« Le chiffre du mois est -11,1%.
C’est la baisse des recettes publicitaires de la presse magazine sur support papier en 2017, selon les chiffres officiels que vient de publier l’Irep, l’Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires. C’est la catégorie de médias qui a perdu le plus de recettes en France l’an dernier. L’ensemble de la publicité presse est en recul de -7,7%. La pub radio perd 2,6% et la publicité extérieure (l’affichage) recule de -2%. La publicité TV progresse légérement, de 1%. Le cinéma gagne aussi (+8,6%). Mais c’est surtout la publicité en ligne qui tire un marché média en hausse de +2,4%, avec notamment +20% pour le display, des revenus supplémentaires qui profitent essentiellement aux réseaux sociaux. »
Sur l’ensemble du programme, l’invité de Nicolas James est Pascal Chevalier, président et directeur général de Reworld Media. Il fait le point sur le développement de l’entreprise.
Au mois prochain,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Accès à la publication de l’Irep sur le marché pub 2017
Lire aussi :
. Marché pub France 2017 : +2,4% sur les médias et Internet (mars 2018)
. Toutes les rubriques »Le Chiffre du mois » et émissions #Media