Johan Weisz-Myara, fondateur du site Street Press, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre de la Semaine portait sur les audiences des médias du web le jour de la mort de Johnny
Chaque semaine, je propose la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Elle est diffusée chaque mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr.
La chronique de cette semaine se trouve à la minute 10’54 de cette vidéo :
« Le chiffre de la semaine est +95%.
C’est la progression du nombre de visites sur le site Parismatch.com, mercredi 6 décembre, jour de l’annonce de la mort de Johnny, par rapport à la moyenne des 5 mercredis précédents, selon les chiffres de l’ACPM. Les 20 premiers sites de marques médias certifiés par cet organisme ont tous vu leur audience grimper ce jour-là. Par exemples : +83% pour 20minutes.fr qui a dépassé les 4 millions de visites, ou encore +79% pour LCI.fr. Les 20 premières applications mobiles ont également explosé leurs audiences : +99% de visites pour l’appli de BFM TV, +65% pour France Info, et même +17% pour Télé Loisirs. La Star du rock a mis le feu à toute la toile. »
Sur l’ensemble du programme, l’invitée de Nicolas James est Johan Weisz-Myara, fondateur du site Street Press, média alternatif et participatif qui s’adresse aux 20-35 ans créé fin 2009. Il fait le point sur son développement et ses nouveaux projets
A la semaine prochaine,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Accès à la publication de l’ACPM sur la journée du 6 décembre
Lire aussi :
. Toutes les rubriques »Le Chiffre de la semaine » et émissions #Media
- Tags: Audience, Digital, Internet, JDN, LeChiffredelaSemaine, Médias, ParisMatch, Presse, StreetPress