Johan Hufnagel, cofondateur du média vidéo « social first » Loopsider, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre de la Semaine portait sur le temps de recherche de contenus TV/vidéo chez les jeunes
Chaque semaine, je propose la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Elle est diffusée chaque mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr.
La chronique de cette semaine se trouve à la minute 15’03 de cette vidéo :
« Le chiffre de la semaine est 59 minutes.
Selon l’étude annuelle d’Ericsson, menée dans 13 pays, en Europe, en Asie et en Amérique, les jeunes de 16 à 34 ans consacrent chaque jour en moyenne 59 minutes à chercher des contenus à regarder. Ce temps de 59 minutes se décompose en 30 minutes sur la télévision linéaire et en 29 minutes sur la Vidéo à la demande, la VOD. A cela s’ajoute un temps de visionnage de 3 heures et 3 minutes en moyenne, dont 2h10 sur la TV et 53 minutes sur la VOD. Il leur faut donc près d’une heure de recherche pour 3 heures de visionnage. Et sur la video à la demande, il leur faut presque une demi-heure de recherche pour moins d’une heure de visionnage. »
Sur l’ensemble du programme, l’invité de Nicolas James est Johan Hufnagel, cofondateur du média vidéo « social first » Loopsider. Il fait le point sur le développement et la monétisation de ce format de plus en plus prisé des internautes.
A la semaine prochaine,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Lire aussi :
. TV et VOD : vous arrive-t-il souvent de ne rien trouver à regarder ? (novembre 2017)
. Toutes les rubriques »Le Chiffre de la semaine » et émissions #Media