Joël Ronez, fondateur de Binge Audio, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre de la Semaine portait sur la publicité audio digitale
Chaque semaine, je propose la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Elle est diffusée chaque mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr.
La chronique de cette semaine se trouve à la minute 18’18 de cette vidéo :
« Le chiffre de la semaine est +23%.
C’est la hausse du volume d’impressions publicitaires sur l’audio digital au 1er semestre 2017 par rapport au 1er semestre 2016. Cela représente un volume de 472 millions d’impressions servies en 6 mois. La source est Kantar Media sur la base des déclarations de Deezer, Spotify, Targetspot et NRJ Global. Le nombre d’annonceurs a lui augmenté de 20%. A titre de comparaison, la publicité nationale à la radio a baissé de 4% au 1er semestre. Le secteur de la Distribution est de loin le premier secteur investissant sur la publicité audio digitale, avec presque une impression sur deux. Et le plus gros investisseur s’appelle Conforama. Il devance Bouygues Telecom, Euro Disney et Intermarché. »
Sur l’ensemble du programme, l’invité de Nicolas James est Joël Ronez, fondateur de la plateforme de podcasts Binge Audio. Il fait le point sur le développement et la monétisation de ce format de plus en plus prisé des internautes.
A la semaine prochaine,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Lire aussi :
. L’impact des formats vidéo mobile et PC comparée à celui de la pub TV et ciné (novembre 2017)
. Toutes les rubriques »Le Chiffre de la semaine » et émissions #Media
- Tags: Audio, AudioDigital, Digital, JDN, LeChiffredelaSemaine, Médias, Podcast, Publicité