Onze insights sur les comportements et attitudes spécifiques aux 18-34 ans ou aux 18-24 ans vis-à-vis des applications mobiles
A partir du bilan de comScore sur les applis mobiles aux Etats-Unis, réalisée à partir des données de juin, voici une dizaine de comportements et attitudes spécifiques aux 18-34 ans ou aux 18-24 ans.
1) Les Américains de 18-24 ans consacrent les 2/3 de leur temps digital aux applications sur les smartphones
Chez les 25-34 ans, cette part est également majoritaire (54%) mais plus proche de celle des 35-44 ans (53%).
2) Les 18-24 ans utilisant les applis mobiles y consacrent plus de 3 heures par jour (3,2 heures)
Avec 2,6 heures par jour, les 25-34 ans sont également plus gros utilisateurs que la moyenne du pays (2,3 heures).
3) Les 18-34 ans sont toujours à la recherche de nouvelles applis
Contrairement aux 35 ans et plus, la majorité des 18-34 ans sont toujours en quête de nouvelles applis intéressantes (70%) et considèrent qu’il y a encore plus de choses qu’ils pourraient faire avec des applis (66%).
4) Les 18-34 ans achètent des applis et font des achats dans les applis
Près des deux tiers d’entre eux (64%) ont acheté au moins une appli au cours des 12 derniers mois, contre 34% des 35-54 ans et seulement 20% des 55 ans et plus.
Et 70% des 18-34 ans ont fait au moins un achat au sein des applis (dont 46% en ont fait 5 ou plus), contre 42% des 35-54 ans et 28% des 55 ans et plus.
5) La majorité des 18-34 ans sont boulimiques : ils téléchargent plus d’applis qu’il y a une an (64%) et téléchargent plus d’applications qu’ils n’en suppriment
Ce qui n’est pas le cas pour leurs aînés.
6) Pour les 18-34 ans, le look d’une appli sur leur écran d’accueil est un motif de désinstallation
En effet, 21% des 18-34 ans qui ont supprimé des applis au cours des 12 derniers mois l’ont fait pour ce motif, contre seulement 2 à 3% de leurs aînés.
7) L’addiction aux applis mobiles est beaucoup plus forte chez les 18-34 ans
. 76% des 18-34 ans considèrent que leur smartphone serait inutile sans appli,
. dès qu’ils s’ennuient, 74% disent qu’ils se précipitent sur leur téléphone et ouvrent une appli,
. 63% ouvrent immédiatement les notifications qu’ils reçoivent.
8) Les 18-34 ans sont les premiers à autoriser les push notifications des applis et les premiers à se plaindre d’en recevoir trop
9) Chez les 18-24 ans, YouTube est l’appli la plus utilisée et Snapchat fait partie du top3 (derrière Facebook)
En revanche, le top 3 des 25-34 ans est le même que celui des 35-54 ans et que celui des 18 ans et plus : 1-Facebook (81% des 18+) , 2-YouTube (71%), 3-Facebook Messenger (68%).
10) Les 18-34 ans sont particulèrement attachés à l’appli d’Amazon
Ils sont plus attachés à l’application d’Amazon que ne le sont leurs aînés, qui eux sont plus attachés que les jeunes à Facebook ou aux applis de Google (Google Search, Google Maps, Gmail).
Analyse réalisée sur la base des individus ayant installé ces applications.
Chez les 18-34 ans, Amazon est d’ailleurs l’appli à laquelle ceux qui l’ont installé sont le plus attachés.
11- La catégorie des applis de rencontre est la catégorie la plus en affinité avec les 18-24 ans (indice 170) et les 25-34 ans (indice 147)
Ce sont des indices d’affinité (calculés sur l’audience mensuelle) bien plus élevés que ceux des catégories Voyage/Tourisme (107 et 116), Réseaux Sociaux (103 et 103) et Gaming (106 et 101).
Emmanuel Charonnat
Ce qu’il faut retenir
. Les Américains de 18-34 ans sont des gros utilisateurs d’applis mobiles (environ 3 heures par jour), ils en téléchargent souvent de nouvelles et sont très attachés à ce type de média
. Bien plus que leurs aînés, ils achètent des applis et font des achats dans les applis
. Les 18-34 ans sont les premiers à autoriser les push notifications des applis et les premiers à se plaindre d’en recevoir trop
. Ils sont particulièrement attachés à l’appli d’Amazon et en forte affinité avec les applications de dating
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