La CB Expert mobile#2 : quand la pub mobile nous mène au point de vente

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Notre newsletter trimestrielle dédiée à l’expertise du mobile en partenariat avec Mobvalue

Édito

Du commerce au point de vente, le mobile est un fin conducteur
Au 1er trimestre 2017, le m-commerce a encore affiché une croissance de 31% selon la Fevad, et pèse désormais 27% du e-commerce, lui même en hausse de 14%. La participation des devices mobiles au commerce ne se limite évidemment pas à l’acte d’achat. Recherche, comparaison, recommandation, le smartphone est le couteau suisse qui multiplie les usages, tout en remplaçant maints objets de notre quotidien. Exemple dans ce numéro 2 de la CB Expert mobile avec le parcours de l’acheteur de voyage.
Qui dit mobile dit aussi mobilité et déplacements. Grâce aux données de géolocalisation, le drive-to-store est devenu un enjeu majeur de la publicité mobile. Romain Claudet, Directeur général de Mobvalue, nous explique les différentes solutions mises en place pour ses clients, à travers les sites ou applications mobiles. Et la régie mobile nous apporte ses bons conseils pour utiliser la géolocalisation et mettre en œuvre une stratégie mobile-to-store.
Nous nous intéressons à trois autres tendances dans ce numéro : la pub mobile devenue majoritaire au sein de la pub digitale aux USA ; le temps passé sur les applis mobiles qui a fait un bond de 25% dans le monde en un an ; et le recul, pour la première fois en France, du nombre de SMS envoyés au profit des messages échangés via des applications.

Au menu de ce deuxième numéro :
. Comment Mobvalue dope l’efficacité de la publicité mobile avec ses solutions drive-to-store
. Quels objets le téléphone mobile a-t-il complètement remplacés ?

. Le parcours de l’acheteur français de voyage sur mobile
. Comment déployer une stratégie mobile-to-store pour votre entreprise ?
. La publicité mobile géolocalisée, vecteur de trafic en magasin
. USA : le mobile est devenu majoritaire dans la pub digitale en 2016
. Dans quels pays passe-t-on le plus de temps sur les applis mobiles ?
. Pour la première fois, le nombre de SMS envoyés diminue en France

Cliquez ici pour lire la newsletter CB Expert mobile #2

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce


Lire aussi :

La CB Expert mobile#1 : la publicité mobile en retard sur les usages  (mars 2017)

Hausse de +31% sur un an au 1er trimestre pour le m-commerce en France (mai 2017)

. tous nos articles sur le mobile

Article précédent

Lancé le 10 juin, AdtechNews est le supplément de CB News dédié aux adtechs

Article suivant

L’HEBDO CB EXPERT – Expertise Médias, Marketing & Digital

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.