Rencontres Radio 2.0 : médiaplanning, mesure d’audience, modes d’achat, comment les agences et annonceurs intègrent l’audio digital dans leurs campagnes radio
Le Salon de la Radio a eu lieu les 29, 30 et 31 janvier à la Grande halle de la Villette. La journée du lundi 30 janvier était consacrée aux Rencontres RADIO 2.0.
Ce jour-là, j’ai animé une table ronde sur l’intégration de l’audio digital dans la stratégie publicitaire et le média-planning des annonceurs.
Vous pouvez consulter la mise en vidéo de cette table ronde ci-dessous (durée : 46 minutes) :
Les participants à cette table ronde sont :
. Marianne le Vavasseur, Head of Trade Marketing and Research, Deezer,
. Damien de Foucault, Director of Business Development and Digital Innovation EMEA, Kantar Media,
. Bertrand Spinelli, Directeur général, Skyrock Régie,
. Yannick Ichane, Directeur monétisation digitale, NRJ Group
. Laurant Weill, CEO et co-fondateur de Visiware/Sync,
. Jean-Pierre Cassaing, Directeur Département Audio chez Havas Media.
Les sujets débattus étaient :
. les mesures d’audience et les outils de média-planning répondent-ils aux besoins des agences et annonceurs ?
. quels sont les différents modes d’achat ? comment les régies publicitaires intègrent la radio 2.0 dans leurs offres commerciales ?
. pub audio digital et pub radio FM : synergies ou complémentarités ?
. quels sont les objectifs assignés à l’audio digital dans une campagne publicitaire ? quels sont les indicateurs de performance ?
. quels sont les apports et innovations des dispositifs digitaux : ciblage, interactivité, data, tracking … ?
Emmanuel Charonnat
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Pour en savoir plus : accès au livre blanc GESTE/IAB sur l’audio digital
Lire aussi :
. Enfin le décollage de la publicité audio digitale ? (bilan 2016 Kantar Media et Médiamétrie)
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