Partenaire du Tour de France cycliste et du prestigieux maillot à pois depuis 2019, E.Leclerc met en place un dispositif puissant de communication sur le terrain et sur France Télévisions qui retransmet l’événement.
«Le Tour est un événement profondément régional, comme E.Leclerc et ses 754 magasins partout en France. Le Tour de France est aussi un des rares spectacles sportifs gratuits et itinérants, une fête populaire sans ticket d’entrée, dans la lignée de notre combat pour l’accessibilité. Notre association au maillot à pois du meilleur grimpeur, le plus symbolique et le plus prestigieux des maillots, incarne aussi la combativité, la détermination, la ténacité, des caractéristiques chères au groupement d’indépendants que nous sommes.
Sur le terrain, impossible de passer à côté des pois E.Leclerc quand on assiste à une étape du Tour de France! Notre caravane, aux couleurs de Marque Repère, fait l’événement. Nous mettons en avant les producteurs locaux avec qui nous travaillons par le biais des 15 000 Alliances Locales E.Leclerc. Nous proposons au public des dégustations de produits locaux et de nombreuses animations sur les lignes d’arrivée et de départ avec notre marque «Nos Régions ont du Talent», mais aussi en magasin.
Et pour les millions d’amateurs qui suivent l’événement sur les écrans, nous sommes sponsors, en TV et en digital, de toutes les retransmissions d’étapes et de tous les magazines du Tour de France hommes et femmes sur France 2, France 3 et la plateforme france.tv».
La plus belle course du monde est à suivre sur France Télévisions
«Dès le samedi 1er juillet, France Télévisions, diffuseur historique du Tour de France, offrira aux Français une couverture exceptionnelle de la course cycliste la plus prestigieuse du monde. Le groupe engagera des moyens techniques sans équivalent pour produire le plus grand des spectacles avec la France comme décor et un grand départ dans le Pays basque espagnol.
FranceTV Publicité propose à ses partenaires de faire rayonner leur marque au coeur de cet événement unique en parrainant des dispositifs toujours plus immersifs et innovants.
À ce titre, E.Leclerc sponsorisera un format inédit sur Twitch. Au programme: trois semaines de live pour fédérer et faire vibrer la jeunesse française autour de la compétition sportive la plus populaire du pays! Une véritable aventure humaine à travers l’hexagone.
À l’occasion de chaque étape du Tour en France, le journaliste Nathan Morfoisse prendra le pouls de la jeunesse du pays en compagnie d’invités remarquables: rapport à la course, passions, métiers, enjeux de société… Le tout de manière positive et bienveillante. Une nouvelle narration pour capter l’attention des plus jeunes publics. France Télévisions est le plus grand terrain de sport publicitaire.»
Lire aussi :
. Toutes les tribunes de FranceTV Publicité
. Roland-Garros : BNP Paribas, 50 ans de service (mai 2023)
. Rugby : Société Générale voit l’avenir en Bleues (avril 2023)
. JO-500 : Samsung dans les starting-blocks (mars 2023)
. Renault et le XV de France : la French Touch soutient le French Flair (février 2023)
. McDonald’s donne le goût de la lecture aux enfants (décembre 2022)
. Back Market : il y a une vie après le neuf (novembre 2022)
. Tinder défend le droit d’être soi-même (octobre 2022)
. Decathlon se bouge pour le sport (septembre 2022)
. Le WWF appelle à l’action (juin 2022)
. Partenaires, mécènes, moteurs… action! (mai 2022)
. Norauto fait avancer les automobilistes (avril 2022)
. Toyota joue pour l’inclusion (mars 2022)
. Tout l’espace pour valoriser le sport et ses acteurs (février 2022)
- Tags: Cyclisme, E.Leclerc, FranceTélévisions, FranceTVPub, GSA, MarketingSportif, Marques, Médias, Publicité, Régies, Retail, Sponsoring, Sport, Sports, Télévision