Jeudi 24 novembre se tenait le webinar Topic of The Month, lors des Ratecard Days, autour de la mesure drive-to-store
CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard.
Jeudi 24 novembre dernier se tenait le webinar Topic of The Month lors des Ratecard Days #15.
Ce mois-ci, les intervenants ont échangé autour de la mesure drive-to-store. Voici un aperçu des
interventions (replay du webinar disponible ici).
«Il existe divers comportements des consommateurs qui font qu’aujourd’hui il faut être capable d’adresser les consommateurs à peu près sur tous les points de contact, lors de leur navigation ou de leurs parcours physiques. Dans ce contexte, la mesure repose sur la puissance technologique, la puissance de calculateurs et l’intelligence artificielle qui permettent d’analyser une multitude de données et de réussir à les réconcilier entre elles de sorte à ce qu’à la fin, grâce à des outils tels qu’un graph, on soit capable de connaître la proportion de personnes exposées à une publicité (qu’elle soit display, TV, qu’il s’agisse de SMS, d’emails, etc.), de savoir si ces personnes se sont rendues en point de vente, et le cas échéant, si elles ont réalisé un achat.»
Laurent Simonin, CEO – Okube
«On est dans une stratégie d’omnicanalité. Les campagnes ont un contour de plus en plus fin entre stratégie digitale et stratégie de points de vente tandis que plusieurs canaux se développent (display, emailing, digitalisation des catalogues, web push notification, wallet, etc. ). Aujourd’hui, on peut mettre en place différentes sortes de stratégies (brand awareness, opérations très ROIstes pour aller chercher l’augmentation de ventes incrémentales, etc.). Quoi qu’il en soit, il existe de plus en plus d’outils nous permettant de tracer et d’optimiser ce qu’une campagne drive-to-store apporte au point de vente ou à la marque. On constate non seulement une évolution des technologies de tracking et des innovations technologiques du drive-to-store mais aussi une évolution des investissements et des optimisations.»
Aurore Goxe, Co-Founder – Adrenalead
«Ce qui est intéressant avec le drive-to-store et ce qui fait son intérêt, c’est de pouvoir utiliser des KPIs concrets (physique, business) afin de permettre aux enseignes de mesurer le trafic qui a été généré en point de vente mais aussi d’aller plus loin en mesurant l’incrémentalité. C’est ce qui nous amène à être capable de communiquer un retour sur investissement à la marque et de pouvoir faire le lien entre les campagnes de communication et l’impact business qui a été ressenti dans les points de vente qui restent aujourd’hui au cœur de la stratégie des marques. […] Dans le cadre de leviers dédiés à générer du trafic en point de vente, on se concentre sur les profils qui ont un fort potentiel de transformation. Ainsi, le coût d’acquisition est optimisé. Le digital détient cette force d’aider à moduler les budgets.»
Lola Millet-Bourgogne, VP Sales & Business Development, Near
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