David Larramendy, M6 Publicité : «Se rassembler, se rapprocher, s’engager»

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Une interview de David Larramendy, Directeur Général de M6 Publicité, à l’occasion de la publication des conditions générales de vente 2023

David Larramendy, Directeur Général de M6 Publicité, nous détaille la stratégie de la régie et les grandes lignes de ses CGV 2023.

CB Expert : Dans un secteur audiovisuel en pleine mutation, comment se positionne M6 Publicité ?

David Larramendy : En moins de 20 ans, le paysage audiovisuel français a été bouleversé. Face au développement exponentiel de l’offre de contenu, la consommation vidéo n’a jamais été aussi importante. La TV demeure néanmoins incontournable aves ses contenus qui représentent plus des trois quarts de la consommation vidéo des Français. Dans ce contexte, nous devons anticiper ce que sera la publicité vidéo dans les prochaines années pour accompagner au mieux nos clients et partenaires.

M6 Publicité a donc construit sa stratégie autour de 3 piliers.

Tout d’abord « Se rassembler » qui capitalise sur les forces de la TV : le média fédérateur à la puissance instantanée incomparable. Ainsi que sur les atouts du Groupe M6 comme sa proximité unique avec les Français : M6 est leur chaine TV préférée, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza leurs animateurs préférés.

Ensuite, « Se Rapprocher » et accélérer la convergence avec le digital à travers le développement de nouveaux produits innovants et la consolidation de notre offre de télévision segmentée. Parce que le terrain de jeu de nos programmes TV voit ses frontières s’élargir, notre ambition est d’offrir de nouvelles opportunités aux annonceurs et de répondre à leurs attentes dans le pilotage de leurs campagnes.

Enfin, « S’engager » à travers toutes les initiatives mises en place par le Groupe M6 dans le cadre de sa nouvelle feuille de route RSE. Ainsi qu’en valorisant dans nos activités publicitaires les initiatives responsables et en nouant des partenariats innovants sur les problématiques RSE.

CB Expert : Quelles sont les principales nouveautés des CGV 2023 de M6 Publicité ?

David Larramendy : L’esprit entrepreneurial et l’agilité font partie du Groupe M6 et nous permettent de nous adapter aux nouveaux usages du public. Le partenariat avec Snapchat illustre cette stratégie qui nous permet d’élargir notre offre commerciale et d’offrir un ciblage complémentaire aux annonceurs. Nous cherchons également à décliner nos marques autour de nouvelles expériences comme c’est le cas par exemple avec Top Chef.

Par ailleurs, dans une optique de convergence vers le digital, nous enrichissons notre offre en TV Segmentée avec de nouveaux ciblages comme Reach+, une solution de retargeting des exposés/non exposés d’une campagne TV Broadcast. Nous avons aussi ajouté de nouveaux segments en lien avec l’actualité et de nouvelles cibles exclusives autour de l’engagement et de la RSE. Nous développons également notre expérience de self-service en enrichissant notre plateforme My6 pour simplifier l’expérience d’achat. En 2022, notre gamme de format « 6scan » s’enrichit et propose désormais aux marques 5 types de solutions clé en main pour proposer à leurs audiences une expérience vidéo engageante. Nous avons signé un partenariat avec Shopmium, afin de proposer aux marques une offre complète pour répondre aux problématiques de lancement de produit. Enfin, nous plaçons l’utilisateur au coeur de l’expérience publicitaire avec 6selector qui permet à ce dernier de choisir entre 3 spots différents sur 6play.

CB Expert : Qu’entendez-vous par «S’engager pour une publicité plus responsable» ? Que faites-vous concrètement ?

David Larramendy : 68% des téléspectateurs considèrent que le Groupe M6 est un groupe engagé, nous avons donc une responsabilité de ce point de vue. Par ailleurs le média TV est le 1er média porteur de messages responsables dans ses publicités.

Dans le cadre de la nouvelle feuille de route RSE du Groupe M6, nous nous engageons sur différentes thématiques et auprès de toutes nos parties prenantes. En ce qui concerne M6 Publicité, nous soutenons et valorisons des initiatives qui font sens, avec notamment le renouvellement de notre offre S6LIDAIRE, alliée avec Goodeed ou encore à travers le dispositif inédit « Cultivons notre avenir », que nous avons récemment mis en place avec MiiMOSA pour soutenir l’agriculture durable et qui se déroulera tout au long de l’année 2023. Enfin, nous valorisons les communications durables en proposant des écrans publicitaires spécifiques à travers la gamme de format « 6green » ou la création de nouveaux formats pour accompagner le public vers une consommation plus saine, plus raisonnée et plus économique : le 6scan « nutriscore » ou la nouvelle offre « Comportements Responsables ».


Lire aussi :

. L’abécédaire des CGV TV 2023 : convergence, segmentation et responsabilité (octobre 2022)

. David Larramendy, M6 Publicité : «Ensemble, écrivons le futur de la publicité» (octobre 2021)

. CGV TV 2022 : l’abécédaire des tendances (octobre 2020)

. Interview de David Larramendy, DG de M6 Publicité, sur les CGV 2021 (octobre 2020)

. CGV TV 2021 : l’abécédaire des tendances (octobre 2020)

. Interview de David Larramendy, DG de M6 Publicité, sur les CGV 2020 (octobre 2019)

. CGV TV 2020 : l’abécédaire des tendances (octobre 2019)

Les synthèses des CGV TV 2020 par CB Expert (octobre 2019)

3 questions à David Larramendy, DG de M6 Publicité, sur les CGV 2019 (octobre 2018)

Trois questions à David Larramendy, DG de M6 Publicité, sur les CGV 2018  (octobre 2017)

Interview de David Larramendy, DG de M6 Publicité, sur les CGV 2017 (octobre 2016)

Article précédent

L’abécédaire des CGV TV 2023 : convergence, segmentation et responsabilité

Article suivant

Les études de la semaine du 17 octobre 2022

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.