Les professionnels du secteur marketing et communication nous racontent une innovation de leur entreprise – nouveau métier, plateforme, formation, recrutement – et ses effets. Aujourd’hui : Fabien Gaëtan.
Gaming et Créativité
La publicité est en quête éternelle de cette magie créative qui permet de raconter de belles histoires pour nos marques. Nous nous inspirons du Cinéma, de la Littérature, de la Musique et de tous ces formats de divertissement populaires qui animent notre humanité.
Avec aujourd’hui une industrie du jeu vidéo qui dépasse en chiffres celle de la musique et du cinéma combinées, il est indispensable pour une agence comme Marcel de muscler son pôle créatif avec un “Head of Gaming & Entertainment” afin de considérer ce format de divertissement aussi comme un outil de storytelling créatif.
En utilisant les ressources de créations présentes dans les jeux, comme les outils d’éditeurs ou le modding, les créations des publicitaires de demain se trouveront aussi “in-game”.
Fabien Gaëtan,
Head of Gaming de l’agence Marcel depuis juin 2022
Lire aussi :
. Nouveaux Métiers : pour être créatifs, soyez curieux! (septembre 2022)
. Le magazine CB Expert sur les Nouveaux Métiers du Marketing et de la Com’ en accès libre (septembre 2022)
. Interview de Francesca Sacchi, DRH Dentsu : «Un nouveau style de leadership» (septembre 2022)
. Interview de Louise Mertzeisen, DRH GroupM : «Les agences médias sont toujours de bonnes écoles de formation» (septembre 2022)
. Innovations RH et Nouveaux Métiers : Le precision marketing à la portée de tous, par OMG France (septembre 2022)
. Innovations RH et Nouveaux Métiers : «La meilleure formation de ma vie!» par FranceTV Publicité (septembre 2022)
. Innovations RH et Nouveaux Métiers : Le mercato de l’été, par Ratecard (septembre 2022)
. Portrait Nouveau Métier : Alexandra Pimenta, Chargée de Mission RSE (septembre 2022)
. Portrait Nouveau Métier : Xavier Dupuys, Community Manager et Content Strategist (septembre 2022)
. Portrait Nouveau Métier : Rudy Turinay, TikToker (septembre 2022)