Découvrez le programme complet de la conférence Adforecast du 6 octobre 2020. Les annonceurs et les abonnés à CB Expert sont invités.
Les annonceurs et les abonnés CB Expert sont invités à la conférence (abonnés souscrivant un abonnement annuel à CB Expert), dans la limite des places disponibles. Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à emmanuel.charonnat@cbnews.fr et à marie.cambreleng@cbnews.fr, en précisant «Invitation à Adforecast#4» dans l’objet du mail.
Le 6 octobre après-midi aura lieu la 4ème édition de la conférence exclusive Adforecast sur «La reprise du marché publicitaire média dans le contexte du Covid-19», en partenariat avec ExterionMedia France, TF1 PUB et l’Union des marques.
La conférence se tiendra le mardi 6 octobre au cinéma Majestic Passy, 18, rue de Passy, à Paris 16ème, de 15h30 à 18h00. L’accès est payant et sur inscription préalable.
Les règles sanitaires sont précisées ici.
Le numéro de CB News du mois d’octobre, incluant un dossier de CB Expert consacré à l’analyse et aux prévisions du marché publicitaire, réalisé par Emmanuel Charonnat, accompagnera cette conférence et sera remis à chaque participant.
Les thématiques abordées pendant la conférence sont :
. Le marché pub français est-il plus fortement touché que celui des autres grands pays?
. Quelle est la situation dans le monde et aux Etats-Unis?
. La crise sanitaire a-t-elle complètement redistribué les cartes du paysage média et publicitaire français?
. Quels transferts de budgets peut-on observer ? Quels leviers médias ou digitaux résistent le mieux ou profitent de la crise?
. Quels secteurs économiques ré-investissent plus rapidement dans la publicité média?
. Comment les annonceurs les plus touchés par la crise peuvent-ils garder le lien avec leurs cibles?
. Quel est l’état d’esprit actuel des annonceurs ? Et que peut-on prévoir pour la fin d’année et pour 2021/2022?
Voici le programme complet de la conférence :
15h30 – Accueil
16h00 – Introduction : Franck Papazian, Président du groupe MediaSchool
Animation : Emmanuel Charonnat, Directeur de CB Expert
Partie 1 – Crise inédite : analyses et prévisions des experts
16h05 – Keynote Xavier Guillon, Directeur général de France Pub
«Marché français : les médias et les secteurs ne sont pas égaux face à la crise»
16h20 – Interview de Vincent Létang, EVP, Global Market Intelligence, Magna (IPG Mediabrands), basé à New York
«Marché mondial : un trou de 14 points en 2020, un rebond inégal en 2021»
Partie 2 – Après le choc, l’agilité des médias
16h30 – Interview de François Pellissier, Président exécutif de TF1 PUB
16h40 – Interview de Jean-François Curtil, Président-Directeur Général – ExterionMedia France
Partie 3 – La reprise stimulée par les agences médias
16h50 – Table Ronde avec :
. Bertrand Beaudichon, CEO d’Initiative France
. Pierre Calmard, Président Directeur Général de Dentsu Aegis Network France
. Sébastien Emeriau, co-directeur du Cortex Havas Village France
. Gautier Picquet, Président de Publicis Media France
17h30 – Conclusion : Frédéric Roy, rédacteur en chef, CB News
Cliquez ici pour accéder à la billetterie et vous inscrire.
Lire aussi :
. tous nos articles sur Adforecast
. Adforecast 2019 : le best of en vidéo (octobre 2019)
. Découvrez l’édito du CB Expert «Adforecast 2019: Les monétisations du futur» et téléchargez le magazine (octobre 2019)
. Gilles Pélisson, Président du Groupe TF1, ouvrira la 3ème édition d’AdForecast (septembre 2019)
. Les abonnés à CB Expert sont invités à la conférence Adforecast#3 du 1er octobre (septembre 2019)
. Le magazine CB Expert «Economie des médias 2018» est en ligne (octobre 2018)
. La publicité a-t-elle encore besoin des médias ? (édito du magazine, octobre 2018)
. Adforecast 2018 : retrouvez toutes les présentations des prévisionnistes (octobre 2018)
. AdForecast 2017 : le best of en vidéo (octobre 2017)
. Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ? (octobre 2017)
- Tags: AdForecast, Agences, Annonceurs, CBExpert, CBNews, DentsuAegis, Evénements, ExterionMedia, FrancePub, Havas, HavasMedia, Initiative, Irep, Magna, Mediabrands, Médias, Prévisions, PublicisMedia, Publicité, Régies, TF1, TF1Pub