AdTech/MarTech : les actualités qu’il ne fallait pas manquer

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CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard: les dernières actus de Welcoming, Outbrain, eMoteev, Moneytag et Mozoo

Quelles sont les dernières actualités sur le marché des AdTech ? Si vous avez fait l’impasse sur votre veille ces derniers temps, voilà quelques informations qui vous permettront de rester à la page…


Welcoming Group acquiert Mediego

Welcoming Group rachète Mediego, solution de personnalisation «clé en main» et renforce sa stratégie globale pour se positionner comme un partenaire de référence auprès des marques sur le marché de la newsletter. Cette acquisition va permettre à Welcoming Group d’enrichir son offre d’une nouvelle dimension de personnalisation et de recommandation de contenus proposées au sein des newsletters (plus de 80 newsletters) pour accroître l’engagement des lecteurs de ses clients grâce à la technologie de filtrage collaboratif de Mediego. Welcoming et Mediego devraient rapidement proposer une diffusion de contenus native pertinente, personnalisée dans le respect de l’expérience utilisateur et de la ligne éditoriale, tout en évitant les bulles d’enfermement. Le nouvel ensemble vise un chiffre d’affaires de 18 M€ en 2020.


Outbrain dévoile une étude sur la confiance publicitaire et les formats natifs

Outbrain publie une étude conduite en partenariat avec l’agence de recherche indépendante Lumen qui met en évidence l’impact du cadre de diffusion et des formats Native, Social et Display sur la confiance des utilisateurs. Le constat est sans appel. Les publicités natives diffusées sur les sites d’information premium sont mieux perçues que les annonces diffusées sur les réseaux sociaux : elles inspirent plus confiance (+ 31%), génèrent plus de clics (+16%) et déclenchent plus d’achats (+18%).


eMoteev annonce le lancement de Zero Waste

eMoteev, désormais “powered by Elium”, lance Zero Waste, son offre vidéo multi-channel, multi-devices conçue pour aider les annonceurs et leurs agences à enchérir sur les impressions utiles et ainsi être facturés uniquement pour les impressions brand safe et visibles sur cible. En s’appuyant sur l’intelligence artificielle de la plateforme d’Elium, Zero Waste remonte les informations de visibilité d’impressions et les associe aux informations de ciblage socio-démo depuis un même tag consolidé en temps réel. Zero Waste permet d’accéder à tous les inventaires vidéo premium depuis sa one-stack plateforme connectée aux plus importants DSP du marché.


Moneytag annonce le lancement de Bcovery

Moneytag lance Bcovery, un nouvel outil développé dans le but d’identifier, de quantifier et de récupérer les impressions dites «fantômes» sur les inventaires publicitaires pour les rendre immédiatement accessibles dans l’ad server des éditeurs. Disponible sur l’ensemble des formats IAB, Bcovery s’intègre via un script à positionner sur le site web des clients ou dans leur Tag Manager. Il permet aux éditeurs de récupérer en moyenne 10 à 20% d’impressions publicitaires additionnelles.


Mozoo déploie 3D Reality pour promouvoir la nouvelle Opel Corsa

Dans le cadre d’une campagne destinée à promouvoir le nouveau modèle Corsa, Opel a choisi 3D Reality, le nouveau format de Mozoo qui s’appuie sur la réalité augmentée pour renforcer la mémorisation en offrant une expérience publicitaire à la fois créative et immersive. Grâce à cette campagne, le constructeur allemand va permettre aux utilisateurs de visualiser le véhicule dans leur propre univers (garage/cour/parking…) et d’en avoir une complète représentation sans qu’ils n’aient à se rendre chez un concessionnaire automobile. La campagne sera disponible sur smartphones du 18 novembre au 15 décembre 2019.


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