Le téléspectateur de la TV délinéarisée est 7 ans plus jeune que celui de la TV live

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

14 Novembre 2019
Le chiffre de la semaine
47 ans. C’est l’âge moyen, en France, des téléspectateurs regardant la télévision délinéarisée, c’est-à-dire regarder un programme en différé, après sa diffusion live (notamment via le replay), selon Médiamétrie.
Cet âge moyen mesuré à travers toutes les audiences des individus au cours du 1er semestre sur l’ensemble de la journée, est 7 ans plus jeune que l’âge moyen mesurées sur les audiences live (54 ans).
On retrouve ce même écart d’âge moyen (7 ans) entre TV linéaire et TV délinéarisée dans d’autres grands pays européens (UK, Espagne). En Espagne, les âges moyens sont les mêmes qu’en France, tandis que les téléspectateurs britanniques sont plus âgés de 2 ans aussi bien en live qu’en différé.

Accès à toutes les rubriques «Le Chiffre de la semaine»

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce


Lire aussi :

. USA : l’audience TV live continue de s’effondrer (septembre 2019)

. Longue vie aux JT de 13 heures et de 20 heures ? (juin 2019)

Les journalistes s’appuient de plus en plus sur les métriques d’audience (juin 2019)

. Les dernières grandes compétitions sportives ont accéléré la consommation TV illicite (mai 2019)

. Les 2/3 des fictions françaises surperforment en prime-time (avril 2019)

Bilan SVOD 2018 : Netflix et Amazon Prime Video s’imposent en France (février 2019)

. La consommation TV entre oscillations temporaires et tendances de fond (janvier 2019)

Bilan TV 2018 : la consommation baisse et les chaînes TNT perdent du terrain  (janvier 2019)

De moins en moins de films à la télé et leur audience baisse en prime-time  (novembre 2018)

Décryptage de l’évolution du temps passé devant la télé et la vidéo dans le monde  (octobre 2018)

Le temps passé en ligne rattrape et dépasse la durée d’écoute TV (mai 2018)

Pourquoi la DEI TV baisse moins en France que dans les autres pays… (janvier 2018)


Accès à la publication de Médiamétrie

Article précédent

Nuitées dans les hôtels en France : stabilité au T3, après la hausse du T2

Article suivant

Marketing digital : écologie, nouveau berceau de l’innovation

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.