Le streaming musical représente 16% des volumes d’écoute des contenus audio

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre

30 Mars 2019
Le chiffre de la semaine
37,5%. C’est la proportion d’internautes français qui utilisent mensuellement le streaming musical, selon la nouvelle étude de Médiamétrie «Global Audio», qui mesure l’ensemble des usages audio : radio, podcasts natifs, livres audio, streaming musical et musique personnelle.
En moyenne, sur une journée, la radio représente 65% du volume d’écoute consacré aux contenus audio, la musique 34% (dont 16% pour le streaming musical), les podcasts natifs 0,7% et les livres audio 0,5%.

L’étude révèle également que 22,8% des internautes écoutent chaque mois des contenus radio en replay (19,5%) et/ou des podcasts natifs (6,6%).

Méthodologie de l’étude:
. L’étude a été réalisée en ligne (CAWI) du 24 janvier au 12 février 2019 auprès d’un échantillon de 4 395 Internautes âgés de 15 ans et plus et représentatif de la population internaute sur les critères socio-démographiques sexe, âge, CSP et répartition géographique.
. Le périmètre étudié comprend la radio (FM, via internet en direct ou en replay/podcast), les podcasts natifs, les livres audio, les services de streaming musical (gratuit et par abonnement), les bibliothèques de musique personnelle (CD, MP3, achat de titres, vinyle…).

Accès à toutes les rubriques «Le Chiffre de la semaine»

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce

Article précédent

Les comportements en entreprise ont-ils changé après l’affaire Weinstein?

Article suivant

La mainmise de Google et Facebook encore plus forte au UK qu’aux USA

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.