La Marque de la semaine : un institut, une étude, deux marques
22 mars 2019
Les marques PGC de la semaine : Carte Noire et Nutella
Dans le classement des références PGC de Nielsen (hors boissons) selon le chiffre d’affaires réalisé en 2018, Carte Noire place deux références sur le podium – deux lots (par 2 et par 3) de son café – occupant la 1ère et la 3ème position. Une autre marque se distingue nettement dans ce classement : Nutella qui place 4 références dans ce Top 10 (en 5ème, 6ème, 7ème et 8ème positions).
La marque Président se retrouve 2 fois dans le classement avec une référence de beurre doux et un emmental. Deux autres marques placent une référence dans le top 10 : Ferrero Rocher (en 2ème position) et Sodebo (en 9ème position).
Ce classement est basé sur les sorties caisses des distributeurs (hypermarchés, supermarchés, drives, proximité et SDMP).
Quelques semaines plus tôt, Nielsen avait publié le top 10 des références vendues en grande distribution en France, boissons incluses (toujours selon le chiffre d’affaires réalisé en 2018).
Ce classement (voir ci-dessous) ne comprenait que des boissons, avec notamment la présence de Ricard (en 1ère position), de Cristaline (2ème position) pour les eaux et de Heineken (3ème position) pour les bières.
Accès à toutes les rubriques «La Marque de la semaine»
Emmanuel Charonnat
- Tags: Alcool, Alimentaire, Alimentation, Boissons, Café, Consommation, E.Leclerc, Etudes, FMCG, Food, GrandeConso, Instituts, LaMarquedelaSemaine, Marques, Nielsen, PGC, Retail