Le Chiffre de la semaine : un institut, une étude, un chiffre
23 Février 2019
Le chiffre US de la semaine
8,8%. C’est la part de marché publicitaire digitale prévue pour Amazon par eMarketer, aux Etats-Unis en 2019. Selon eMarketer, Amazon sera cette année le grand gagnant de la pub online aux US, avec un gain de 2 points de part de marché, tandis que Facebook progresserait de 0,3 point, à 22,1% (Instagram inclus). Les autres acteurs du top5 seraient en recul : -1 point pour Google (37,2%, YouTube inclus), -0,3 point pour Microsoft (LinkedIn inclus) et -0,5 point pour Verizon.
EMarketer publie également ses prévisions 2019/2020 pour le CA e-commerce mondial d’Amazon. Pour 2019, la prévision est de 440,83 Milliards de $US, soit +19,8% vs 2018 et le seuil des 500 Milliards serait franchi en 2020 : 517,51 Mds de $US (+17,4%).
Accès à toutes les rubriques «Le Chiffre de la semaine»
Emmanuel Charonnat
- Tags: Amazon, E-commerce, Facebook, GAFA, GAFAM, Google, LeChiffredelaSemaine, Microsoft, USA, Veille