La Marque de la semaine : un institut, une étude, une marque
10 février 2019
La marque de la semaine : E.Leclerc
Entre le 3ème et le 4ème trimestre 2018, l’enseigne E.Leclerc a fait un bond de 5 places dans le classement Médiamétrie des sites et applis de e-commerce selon le nombre de visiteurs mensuels uniques moyens au 4ème trimestre 2018 (mesure «Internet Global 3 écrans»). Cinquième dans ce palmarès, E.Leclerc a notamment dépassé son concurrent direct Carrefour et devient la première enseigne physique généraliste du top 15 de Médiamétrie.
Avec 12,442 millions de VU mensuels, l’enseigne devance Carrefour (11,876 millions) et Auchan (9,101 millions).
Par rapport au 3ème trimestre, E.Leclerc a gagné 2,547 millions de VU mensuels tandis que Carrefour en a gagné 1,449 million.
Accès à toutes les rubriques «La Marque de la semaine»
Emmanuel Charonnat