La Marque de la semaine : un institut, une étude, une marque
21 janvier 2019
La marque de la semaine : Netflix
Selon le bilan annuel du BrandIndex de YouGov, Netflix a été en France la marque qui a fait le mieux parlé d’elle en 2018, avec un score de buzz positif de +27,3. Le champion de la SVOD devance Lidl (+26,3), Samsung (+25,8), Decathlon (+24,4) et Peugeot (+24,3).
En 2017, Netflix ne faisait même pas parti du top10, alors dominé par Decathlon.
La performance de Netflix ne s’arrête pas là. Dans les mesures réalisées par l’outil de suivi de YouGov, la marque a aussi décroché la première place des marques les plus recommandées en France (sur la période de novembre 2017 à octobre 2018) et la 1ère place des marques suscitant le plus l’intérêt des Millennials (18-34 ans).
De surcroît, Netflix est la marque qui affiche la plus forte progression de son score de Buzz entre 2017 et 2018, soit +16,7 points. Un bond exceptionnel puisque aucune autre marque ne progresse de plus de +6,1 points, ce qui correspond au gain de Huawei (2ème meilleure progression de l’année).
Définition du score de Buzz :
. la question posée est : au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif/négatif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ?
. le score est exprimé en % de Buzz positif – % de Buzz négatif. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. Le Buzz est donc un score pouvant varier de -100 à +100.
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Emmanuel Charonnat