One to One Digital Marketing à Biarritz : découvrez la vidéo de la table ronde «#influence : Brandvocacy & Kpi» avec Quiksilver, Béaba, Groupon et Bic
Le 11 octobre dernier à Biarritz, dans le cadre du One to One Digital Marketing, j’ai eu le plaisir d’animer une table ronde sur l’influence marketing, avec la participation de quatre annonceurs :
. Nathalie Hoffherr, head of digital marketing, Bic Europe,
. Sylvain Caubel, directeur digital, groupe Béaba,
. Paul Choppin de Janvry, head of digital marketing, Groupon,
. Alexandre Malsch, fondateur de Melty, directeur digital monde des marques Quicksilver et Roxy.
Tous les quatre ont partagé leurs expériences et les enseignements qu’ils en ont tiré :
. premières expériences en influence marketing, tests, apprentissage, échec ou succès,
. les meilleurs cas de leur société,
. ce qu’il faut faire ou ne pas faire,
. les objectifs recherchés et les KPIs de mesure,
. travailler l’influence en interne ou avec des prestataires ?
. avec des micro-influenceurs ou des macro-influenceurs ?
. quelles cibles ? quelles communautés ?
. les prochaine étapes de l’influence marketing : réseau social à surveiller ? communauté à activer ? solution à tester ?
Emmanuel Charonnat
Lire aussi :
. Plus de 40% des Français reconnaissent avoir été influencés d’une façon ou d’une autre par un influenceur (octobre 2018)
. La 5ème édition du One to One Digital Marketing aura lieu à Biarritz du 10 au 12 octobre (septembre 2018)
. Un Français sur 3 a déjà découvert une nouvelle marque grâce à un influenceur (avril 2018)
. Instagram s’impose comme le premier support social de l’influence marketing (février 2018)
. Comment les jeunes perçoivent l’influence des marques, à travers 10 questions (novembre 2017)
. Le concept de communauté de marque intéresse 40% des Français (octobre 2017)
. Réalité virtuelle et réalité augmentée : les recommandations des annonceurs pionniers (Biarritz, juillet 2017)
. Dix insights sur les blogueurs influents pour mieux travailler avec eux (avril 2017)