Un plateau d’exception pour cette 2ème édition d’Adforecast ! Voici le programme détaillé…
Christine Bellin (TF1), Nicolas Beytout (L’Opinion), Jonathan Barnard (Zenith/Publicis Media), Jean-David Blanc (Molotov), Jean Francois Curtil (ExterionMedia), Dominique Delport (Vice Media), Florence Doré (Kantar média), Frederic Filloux (Monday Note), Mathieu Gallet (Majellan), Xavier Guillon (France Pub), Vincent Letang (IPG Mediabrands), Bernard Mourad (Loopsider), Christine Robert (Irep), Nicolas Reffait (Bearing Point), Adam Smith (GroupM), Laurent Solly (Facebook), Deborah Turness (NBC News)
Tous les abonnés CB Expert sont invités à la conférence (abonnés souscrivant un abonnement annuel à CB Expert). Pour cela, il suffit d’envoyer un mail à emmanuel.charonnat@cbnews.fr en précisant «Invitation à Adforecast#2» dans l’objet du mail.
Le 2 octobre en matinée aura lieu la 2ème édition de la Conférence exclusive Adforecast sur «Le Futur des Médias, les Médias du Futur» au siège de ODDO BHF, Boulevard de la Madeleine qui ouvrira ses portes dès 8h15. L’accès est privé et sur inscription préalable. L’édition d’un numéro exceptionnel de CB Expert consacré à l’économie des médias et réalisé par Emmanuel Charonnat, accompagnera cette conférence et sera remis à chaque participant.
Synopsis de la matinée
La matinée sera lancée par Philippe Oddo, Président d’ODDO BHF, et Nicolas Beytout, Président de l’Opinion.
Puis Dominique Delport, Président of International de Vice Média dressera un tableau du futur de l’information sous l’influence des nouvelles générations.
Le Futur des Médias
Les Prévisions d’investissements publicitaires internationales 2018/2020 seront présentées en exclusivité par Jonathan Barnard (Head of Forecasting, Director of Global Intelligence/ Zenith), Vincent Letang (EVP Director Of Global Forecasting/ Magna- IPG Mediabrands), Adam Smith (Futures Director/ GroupM) venus spécifiquement à Paris pour cette conférence.
Le Volet français sera assuré par Christine Robert (Irep), Florence Doré ( Kantar Média), Xavier Guillon (France Pub).
Une séance de questions-réponses suivra ces présentations.
Les Médias du Futur
Cette 2ème partie prospective sera lancée par Nicolas Reffait (Associé Bearing Point).
L’impact sur les contenus mettra en scène, Deborah Turness (Présidente de NBC News International) et Frédéric Filloux (Monday Note de retour de Standford University)
L’impact sur les médias dits traditionnels sera porté par Nicolas Beytout (Président de L’Opinion), Christine Bellin (Directrice Stratégie Développement Diversification Groupe TF1) et par Jean François Curtil (Président Extérion).
Le développement des nouvelles plateformes mettra en scène Mathieu Gallet (Majellan) et les dirigeants de deux autres plateformes d’information : Jean-David Blanc (Molotov) et Bernard Mourad (Loopsider).
Enfin, Laurent Solly (Directeur Général de Facebook France) devrait donner sa propre vision du futur des médias.
La billetterie est ouverte sur le site https://www.weezevent.com/adforecast-2
Lire aussi :
. La conférence Adforecast#2 aura lieu le 2 octobre… les inscriptions sont ouvertes (septembre 2018)
. Prévisions marché pub média US : la TV résiste autant qu’elle le peut (septembre 2018)
. Chine : le renforcement de la réglementation des contenus n’empêche pas la croissance du marché pub (août 2018)
. Marché pub média mondial : Dentsu Aegis revoit à la hausse ses prévisions (août 2018)
. AdForecast 2017 : le best of en vidéo (octobre 2017)
. AdForecast 2017 : le feedback et les convictions d’ODDO BHF Media (octobre 2017)
. Economie des médias et marché publicitaire : à quoi bon la croissance ? (octobre 2017)
. Edito CB Expert-Octobre 2017: AdForecast… demandez le magazine ! (octobre 2017)
. Tous nos articles sur les prévisions
Accès à l’inscription à Adforecast#2
- Tags: AdForecast, Agences, Annonceurs, BearingPoint, CBExpert, CBNews, Evénements, ExterionMedia, FrancePub, GroupM, Irep, LOpinion, Magna, Médias, ODDO, Prévisions, Publicité, TF1, ViceMedia, Zenith