La Marque de la semaine : un institut, une étude, une marque
12 Juillet 2018
La marque Média de la semaine : Le Figaro
Avec 23,789 millions de lecteurs mensuels en print et/ou digital, Le Figaro confirme son leadership parmi les marques de presse, selon la vague 2 de l’étude One Global 2018 de l’ACPM, publiée aujourd’hui. Elle devance Le Monde (22,196 M.), 20 Minutes (21,838 M.), et L’Equipe (21,706 M.) qui affiche la plus forte progression (+12,9%) du Top 20 des marques de presse mesurées (hors agrégats).
10 Juillet 2018
La marque de la semaine : Orangina
Avec 38% des Français (consommateurs de soda) ayant une bonne image de la marque, Orangina est en tête du classement des sodas sur ce critère, devant Schweppes (37%), Coca-Cola (34%) ou encore Lipton Ice Tea (34%) selon YouGov. Son concurrent Fanta n’occupe que la 7ème place avec un taux de 22%. De plus, Orangina remporte le duel de la consommation avec 30% des buveurs de soda qui affirment en consommer souvent, contre 21% d’adeptes pour Fanta. Etude réalisée du 26 au 27 juin 2018 sur un échantillon de 1014 personnes représentatives de la population française 18+, selon la méthode des quotas.
30 Juin 2018
La marque de la semaine : Intermarché
Le Référenseigne Flash de Kantar Worldpanel mesure une 11ème période consécutive de hausse pour l’enseigne Intermarché (+0,2 point de PDM) portée exclusivement par le levier de la fidélité. Parmi les autres enseignes GSA en progression sur la période du 14 mai au 10 juin, figurent Lidl (+0,2 point), E.Leclerc (+0,1 point) et Géant (+0,1 point).
23 Juin 2018
La marque de la semaine : Nutella
Parmi les 59% de Français qui déclarent consommer de la pâte à tartiner, 47% consomment du Nutella (vs 11% qui n’en consomment jamais), avec 26% qui disent même consommer exclusivement du Nutella, 14% consommer majoritairement du Nutella et 7% en consommer parfois, selon une étude de YouGov.
15 Juin 2018
La marque de la semaine : Pulco
Selon le BrandIndex de YouGov, le souvenir publicitaire de la marque Pulco a fait un bond de +13,3 points entre le 1er avril, date de lancement de sa campagne TV, et le 31 mai, passant de 3,2% à 16,4%.
Le score d’intention d’achat est, lui, passé de 13,5% à 18,2%.
8 Juin 2018
Les deux marques de la semaine : Blablacar et Lidl
Selon le Search Dependence Index de MyMedia Group, Blablacar.fr et Lidl.fr sont, parmi les 100 premiers sites français (source Médiametrie//Netratings), les deux sites les moins dépendants des recherches via le moteur de Google, avec chacune un score de 1,5/100.
Lire aussi l’article de CB News sur ce sujet.
1er Juin 2018
La marque de la semaine : Alibaba
En passant de la 14ème à la 9ème place, la marque retail chinoise Alibaba gagne 5 places dans le classement BrandZ des marques les plus puissantes au monde (Kantar Millward Brown), avec un gain de valeur de +92% entre 2017 et 2018. Un classement toujours dominé par Google (1), Apple (2) et Amazon (3) qui passe devant Microsoft (4). Avec +65%, le chinois Tencent (5) gagne 3 places et dépasse Facebook qui recule d’une place.
28 Mai 2018
La marque de la semaine : Netflix
Selon une étude YouGov, Netflix est la première entreprise dans laquelle les Millennials français (18-34 ans) souhaiteraient travailler, devant Samsung, Air France, Google, YouTube, Dior et Chanel.
20 Avril 2018
Les deux marques de la semaine : Samsung et Air France
Samsung et Air France sont les entreprises dans lesquelles les Françaises seraient les plus fières de travailler, devant Chanel, Google et Dior (source YouGov)
6 Avril 2018
La marque de la semaine : Leffe
La Leffe est l’alcool préféré des Français dans 11 régions sur 12 (source YouGov BrandIndex)
Emmanuel Charonnat