Le chiffre du mois, dans l’émission #Media du 16 mai

Auteur : Aucun commentaire Partager :

Rolf Heinz, président de Prisma Media, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre du mois portait sur le temps passé média dans le monde

Je propose régulièrement la rubrique « Le chiffre du mois » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Diffusée sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr, l’émission est désormais mensuelle.

La chronique de ce mois-ci se trouve à la minute 19’25 de cette vidéo :
« Le chiffre du mois, c’est 9 heures et 44 minutes.
C’est le temps passé par jour et par personne sur les 4 grands médias (Internet, Télévision, Presse et Radio), en 2018, selon GroupM. C’est une moyenne effectuée sur 11 grands pays, pondérés par les investissements publicitaires de chaque marché. Internet dépasse cette année la télévision avec 38% de ce temps passé contre 37% pour la télé. Internet est notamment devenu prépondérant en Chine, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada, alors que la télévision reste le média qui prend le plus de temps en Inde, Italie, Espagne et Allemagne. Aux Etats-Unis et en France, Internet et la TV sont au coude à coude. A noter, c’est en Allemagne, que la presse prend le plus de temps (10%), contre 8% en France et seulement 2% en Italie.
»

Sur l’ensemble du programme, l’invité de Nicolas James est Rolf Heinz, président de Prisma Media. Il fait le point sur les dernières actualités de son groupe dont le lancement de Simone, média féminin 100% social et vidéo, il y a quelques semaines.




Au mois prochain,

 

Emmanuel Charonnat

bandeau-cb-expert-fonce


Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media

Accès à la publication de GroupM


Lire aussi :

Le temps passé en ligne rattrape et dépasse la durée d’écoute TV  (mai 2018)

. Toutes les rubriques  »Le Chiffre du mois » et émissions #Media

Article précédent

FMCG : les marques locales progressent vs les marques internationales, dans le monde

Article suivant

Voiture autonome : les Français parmi les plus réticents dans le monde

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.