Olivier Bonsart, président et directeur de la publication de 20 Minutes France, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre du mois portait sur les visites numériques des marques de presse
Je propose régulièrement la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Diffusée le mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr, l’émission est désormais mensuelle.
La chronique de ce mois-ci se trouve à la minute 13’45 de cette vidéo :
« Le chiffre du mois est +29,5%.
C’est la hausse des visites sur mobiles et tablettes pour les sites et applications de presse en 2017, par rapport à 2016, selon le bilan de la diffusion de la Presse Grand Public que vient de dresser l’ACPM. Le nombre de visites a dépassé les 10 milliards en 2017 : 10 milliards et 400 millions précisément, sur un total de 17 milliards et 200 millions pour l’ensemble des visites sur des supports numériques, un ensemble qui progresse lui de +11,2%. Les supports mobiles sont donc désormais largement majoritaires parmi les supports numériques de la lecture de presse. Ils pèsent 60,5% du total des visites numériques, en France. »
Sur l’ensemble du programme, l’invitée de Nicolas James est Olivier Bonsart, président et directeur de la publication de 20 Minutes France. Il fait le point sur le développement de l’entreprise.
Au mois prochain,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Accès aux premières tendances des DSH OJD 2017 sur le site de l’ACPM
Lire aussi :
. Diffusion Presse : -3,1% pour la diffusion print, +42,3% pour les PDF en 2017 (sur CBnews.fr)
. Toutes les rubriques »Le Chiffre du mois » et émissions #Media