Olivier Sebag, DG de Dentsu Aegis Network France, était l’invité de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre du mois portait sur l’incidence du RGPD sur les consommateurs européens
Je propose régulièrement la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Diffusée le mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr, l’émission, précédemment hebdomadaire, devient mensuelle en 2018.
La chronique de ce mois-ci se trouve à la minute 21’22 de cette vidéo :
« Le chiffre du mois est 59%.
59% des consommateurs européens interrogés par HubSpot Research disent qu’ils demanderont à une entreprise de supprimer leurs informations personnelles, s’ils en ont la possibilité, d’après une étude menée au 3ème trimestre 2017 dans 5 pays (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Suisse) sur la perception du règlement RGPD par les consommateurs et leur mise en oeuvre par les professionnels. De manière plus générale, 91% des populations sondées estiment que le RGPD est une bonne chose pour les consommateurs. Mais 51% des professionnels craignent une réduction de leurs bases de données marketing. »
Sur l’ensemble du programme, l’invitée de Nicolas James est Olivier Sebag, directeur général du groupe Dentsu Aegis Network France en charge des activités des agences de création. Il fait le point sur la restructuration impulsée et sa feuille de route 2018.
Au mois prochain,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
Lire aussi :
. La perception du RGPD par les consommateurs et les marketers européens (janvier 2018)
. Toutes les rubriques »Le Chiffre du mois » et émissions #Media