Béatrice Leroux-Barraux, DG en charge du développement commercial et digital du groupe NRJ, était l’invitée de l’émission #Media du JDN, et Le Chiffre de la Semaine portait sur la prévision du marché pub français en 2018
Chaque semaine, je propose la rubrique « Le chiffre de la semaine » dans l’émission #Media, réalisée par le JDN, en partenariat avec CB News.
Elle est diffusée chaque mercredi à 12h30 sur le site du JDN puis relayée sur CBNews.fr et CB-Expert.fr.
La chronique de cette semaine se trouve à la minute 5’15 de cette vidéo :
« Le chiffre de la semaine est +1,8%.
C’est la nouvelle prévision pour l’évolution du marché publicitaire média français en 2018, annoncée cette semaine par IPG Mediabrands. Ce groupe d’agence média estime que l’année 2017 s’achèvera elle sur une hausse de 1,3%. Cette petite amélioration du marché français cache en fait des disparités importantes selon les médias. Pour 2018, Mediabrands prévoit +10,5% pour le digital, avec notamment +40% pour les réseaux sociaux, +31% pour le mobile et +20% pour la video en ligne. A l’inverse, les médias historiques ne profitent pas de la tendance : seulement +1% pour la TV, -1% pour l’affichage, -5% pour la radio et -11,5 pour la presse. »
Sur l’ensemble du programme, l’invitée de Nicolas James est Béatrice Leroux-Barraux, directrice générale en charge du développement commercial et digital du groupe NRJ. Elle explique que l’essentiel du CA pub digital de NRJ Global viendra de l’audio programmatique.
A la semaine prochaine,
Emmanuel Charonnat
Accès à la publication du JDN sur l’émission #Media
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